Lire un disque dur NTFS sous windows 98 se?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 337 vues
- 1 follower
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2004 à 15:35:40Lire un disque dur NTFS sous windows 98 se?
Je m'explique, suite a ma bataille perdue pour installer windaub 2000(les gens qui ont essayer de m'aider ce reconnaitront et connaissent la longue histoire),j'aimerais retourner sous windaub 98 SE.
probleme,lors de la tentative d'installation de 2000,j'ai converti mon HD en NTFS et vu qu'il n'y a rien a faire a part racheter un dur ,j'aimerais repasser de NTFS vers FAT32 pour reinstaller 98se.
ma config actuelle est/
-master sous l'OS 98
-slave,ce fameux disque en NTFS
seulement voila,98 ne reconnais evidament pas le NTFS(j'ai DL un soft "winternals NTFS for windows 98 )qui le permet,mais ça plante,mon disque D: apparait bien dans le bureau,mais impossible d'y acceder(un periferique attaché a ce systeme ne fonctionne pas correctement).
j'essaye cette solution sois pour effectuer un scandisk,sois pour changer son format vers du FAT32.
merci des reponses
probleme,lors de la tentative d'installation de 2000,j'ai converti mon HD en NTFS et vu qu'il n'y a rien a faire a part racheter un dur ,j'aimerais repasser de NTFS vers FAT32 pour reinstaller 98se.
ma config actuelle est/
-master sous l'OS 98
-slave,ce fameux disque en NTFS
seulement voila,98 ne reconnais evidament pas le NTFS(j'ai DL un soft "winternals NTFS for windows 98 )qui le permet,mais ça plante,mon disque D: apparait bien dans le bureau,mais impossible d'y acceder(un periferique attaché a ce systeme ne fonctionne pas correctement).
j'essaye cette solution sois pour effectuer un scandisk,sois pour changer son format vers du FAT32.
merci des reponses
- 1
- 2
Anonyme
10184
11 Posté le 02/09/2004 à 16:50:44
Normalement, sous dos, fdisk suffit, tu le charges, tu vires la table des partitions avec et voilà.
mais vu la description du problème (3 sujets sur AF au moins), je dirais que tu vas continuer à en baver jusqu'à ce que tu ais trouvé ce qui cloche, et c'est pas un problème software.
mais vu la description du problème (3 sujets sur AF au moins), je dirais que tu vas continuer à en baver jusqu'à ce que tu ais trouvé ce qui cloche, et c'est pas un problème software.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/09/2004 à 16:56:33
Citation : c'est pas un problème software.
t'as raison mais tu radotes
et vice versa
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/09/2004 à 16:56:47
Je crois que tu as raison,je vais attendre du pouvoir me r'acheter un disque
je l'ai fais sous fdisk et impossible de toucher au disque en NTFS,aucune commande ne marche sous celui ci.
merci beaucoup en tout cas pour toutes ces reponses
je l'ai fais sous fdisk et impossible de toucher au disque en NTFS,aucune commande ne marche sous celui ci.
merci beaucoup en tout cas pour toutes ces reponses
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/09/2004 à 16:59:33
A mon avis un bon Fdisk est la meilleur solution.
Tu boot sur le cd de win98
tu lances fdisk, tu formates ton hdd et c'est parti.
Apres si il y a effectivement un probleme hardware, bah t'as qu'a passer le hdd par la fenetre c'est surement rtes jouissif.
Tu boot sur le cd de win98
tu lances fdisk, tu formates ton hdd et c'est parti.
Apres si il y a effectivement un probleme hardware, bah t'as qu'a passer le hdd par la fenetre c'est surement rtes jouissif.
Anonyme
10184
15 Posté le 02/09/2004 à 17:04:03
C'est pas forcément le disque dur. Tu devrais peut-être remettre tous tes paramètres bios par défaut pour voir.
Tu as essayé le disque sur les deux ports ide? en master et en slave?
Est-ce que le bios fait une détection correcte du disque?
Est-ce que ça ne pourrait pas être un conflit ATA100/Ultra133?
Tu as essayé le disque sur les deux ports ide? en master et en slave?
Est-ce que le bios fait une détection correcte du disque?
Est-ce que ça ne pourrait pas être un conflit ATA100/Ultra133?
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/09/2004 à 17:27:57
Mon PC est un shuttle (mini pc),donc il y a seulement deux port IDE et là j'ai donc mi mes deux disques sur un port,UN EN MASTER et l'autre en SLAVE(NTSF).
les deux disque dur sont bien reconnu dans le bios et peut être que c'est un conflit materiel puisque celui de 40GO(NTFS) est un disque rescent(ata) et celui ou il y a windaub 98 est un vieux de 6GO(western).
les deux disque dur sont bien reconnu dans le bios et peut être que c'est un conflit materiel puisque celui de 40GO(NTFS) est un disque rescent(ata) et celui ou il y a windaub 98 est un vieux de 6GO(western).
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/09/2004 à 18:13:40
un truc que je pige pas
avec la fonction FDISK j'ai reussi a creer une partition de 8 mega(apparament c'est la plus grosse partition que je peux faire pour le dos principale et c'est pas la premiere fois qu'il me fait ce coup là)sur le disque NTFS et dans windows les nouveaux lecteur apparaissent,1 de 8 mega (que je peux ouvrire) et l'autre de 38 go qui est toujours bloqué
donc je comprend rien a rien.
surtout qu il veut bien me creer une dos principale (de 8 mega maxi)mais pas de partition etendue.
donc????????
avec la fonction FDISK j'ai reussi a creer une partition de 8 mega(apparament c'est la plus grosse partition que je peux faire pour le dos principale et c'est pas la premiere fois qu'il me fait ce coup là)sur le disque NTFS et dans windows les nouveaux lecteur apparaissent,1 de 8 mega (que je peux ouvrire) et l'autre de 38 go qui est toujours bloqué
donc je comprend rien a rien.
surtout qu il veut bien me creer une dos principale (de 8 mega maxi)mais pas de partition etendue.
donc????????
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/09/2004 à 00:08:35
Donc : carte mère qui ne gère pas au-delà ??? ???
Anonyme
10184
20 Posté le 03/09/2004 à 09:31:33
Citation : Donc : carte mère qui ne gère pas au-delà
Je dirais plutôt disque dur incorrectement partitionné assortit d'un conflit hardware perturbant l'adressage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2