Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LaCie D2 USB 2.0 120 Go
Photos
1/1
LaCie D2 USB 2.0 120 Go

Disque dur de la marque LaCie

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'es ce qui est ce mieux ? DD externe USb ou DD de portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'es ce qui est ce mieux ? DD externe USb ou DD de portable
Bonjour, j'utilise un portable pour faire de la muique et je me demande vu que sur les portable les disques ne tournent pas à 7200 Tr/min est ce que ça vaut le coup d'utiliser un DD USB externe (usb 2 de préférence je suppose ...)

Quels est le gain de vitesse ?
2
Perso je viens d'installer un disque à 7200 tours en interne dans mon ordi et c'est une manip que je conseille à tout le monde vu la grosse amélioration des performances de la machine par rapport au 4000 tours d'origine.

Ensuite, ça dépend de ce que tu veux faire comme musique : pour quelques pistes audio (une dizaine) et trois ou quatre effets, un disque interne à 4000 tours suffit largement (sur ce type de projet, mon vieux disque était utilisé à 5% à peine sans aucun plantage).

Si tu as besoin de beaucoup plus de pistes ou d'une capacité de stockage plus importante, vu que les disques rapides en 2,5" sont limités à 60Go, alors il faudra investir dans un disque externe. Même si l'USB2 est théoriquement plus rapide que le firewire, je ne suis pas certain qu'il soit aussi fiable pour une utilisation en audio. C'est juste une supposition, je me base sur le fait que les interfaces audio les plus "cossues" ont délaissé l'USB2 au profit du firewire (RME Fireface, MOTU 986, etc.)
3
4
Merci :bravo:
5
L'usb2 faut oublier pour les disques pour le son, ça bouffe trop de temps cpu, le firewire 1 l'écrase en terme de stabilité et de constance.
6
:eek2: ok merci du conseil ... pourtant le firewire est moins rapide que l'USB 2 ... mais si il bouffe moins de ressource processeur alors ... :bravo:
7
En théorie, l'usb2 est plus rapide, mais en pratique, le protocole usb n'est pas performant et perd en bande passante ce qui le ramène à 25Mo/sec alors que le firewire atteint en général les 30Mo/sec

Sur Tomshardware, un article comparatif sur les systèmes de disque dur externes
8
Qu'en est il de l'ethernet ?