Sujet de la discussionPosté le 17/02/2005 à 08:42:53Installation d'un 2e Disque Dur: le retour ;-)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le bon thread meme si rajouter un DD 80GO ou 120 ça doit etre pareil, mais bon, évitons le souk sur AF
Je viens de commander ce disque dur: " Disque dur interne Western Digital Capacité 120 Go 7200SE/ Disque de grande capacité jusqu'à 250 Go (7200 tours/mn) dans une édition spéciale intégrant 8 Mo de mémoire cache au lieu des 2 Mo habituels. Format disque dur interne 3"1/2. Interface Ultra DMA100-IDE. Accessoires fournis vis de fixations, pattes de fixations et manuel d'utilisation."
mais si je sais installer et changer de la DDRAM, des carte son, video, et changer des lecteurs DVD/CD, je n'ai jamais installé de 2e DD sur un pc
Le technicien (VPC) m'a répondu ceci: "Lorsque vous ouvrez l'ordinateur, un rail se trouvant au dessus le disque dur actuel doit être inoccupé, vous pourrez donc y fixer votre deuxième
disque dur. "
Ce qui ne m'aide pas bcp. De quel rail s'agit il ?
Mon DD actuel est fixé de manière verticale, il semble bien y avoir un espace entre le DD initial, de 80GO et le chassis du PC.
Par ailleurs, il me semble qu'il y a un espace libre, pour un éventuel lecteur Diskette ou dvd (visible en façade ) est ce que c'est ça ?
Eventuellement je pourrais faire une photo numérique du pc (intérieur) et la poster ici .
Si vous voulez me guider ce serait tres tres sympa
Merci.