Sujet de la discussionPosté le 27/08/2008 à 20:28:52Disque dur externe non détecté
Je suis bien embêté
quand je branche mon dd externe, au lieu d'apparaître directement dans l'explorateur windows (comme ça avait été le cas la première fois, il y a quelques mois quand j'ai fait ma sauvegarde générale), ce con de windows m'ouvre la fenêtre "assistant Ajout de nouveau matériel détecté", en précisant qu'il a détecté un "USB Device"
ensuite vous vous en doutez, il ne trouve pas les pilotes et mon dd n'est simplement pas détecté, il n'apparaît toujours pas dans l'explorateur
en allant sur le site de Western digital, il est précisé qu'il n'y a pas besoin de pilotes quand on est sur Windows XP (ce qui est mon cas)
j'ai cherché des solutions sur divers forums, et pour l'instant je tourne toujours en rond
Mon modèle n'est pas celui de ton lien albedo, le mien est plus modeste, il "ne fait que" 320 Go (et non pas 1 To, soit 1000 Go), et je confirme encore qu'il n'est pas alimenté par secteur, mais juste par la prise usb (on n'arrête pas le progrès )
je me dis que peut-être une solution serait de mettre à jour la base de donnée des pilotes standards de windows, puisqu'il veut mordicus m'installer un "USB DEVICE" chaque fois que je branche mon dd...
mais je ne connais pas la procédure, peut-être par le "windows up-date" ? en allant sur le site de microsoft ?
Citation : Mon modèle n'est pas celui de ton lien albedo, le mien est plus modeste, il "ne fait que" 320 Go (et non pas 1 To, soit 1000 Go)
La doc pour le disque 320 Go dit exactement la même chose, mais bon, je suppose que tu es sûr de ton coup, je n'insiste plus.
Est-ce que tu entends le disque dur tourner, ou le sens-tu vibrer au démarrage?