Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Western Digital My Book 320 Go "Essential Edition" USB 2.0 Interface
Photos
1/1
Western Digital My Book 320 Go "Essential Edition" USB 2.0 Interface

Sujet Disque dur externe non détecté

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 862 vues
  • 5 followers
1 Disque dur externe non détecté
Je suis bien embêté

quand je branche mon dd externe, au lieu d'apparaître directement dans l'explorateur windows (comme ça avait été le cas la première fois, il y a quelques mois quand j'ai fait ma sauvegarde générale), ce con de windows m'ouvre la fenêtre "assistant Ajout de nouveau matériel détecté", en précisant qu'il a détecté un "USB Device"

ensuite vous vous en doutez, il ne trouve pas les pilotes et mon dd n'est simplement pas détecté, il n'apparaît toujours pas dans l'explorateur

en allant sur le site de Western digital, il est précisé qu'il n'y a pas besoin de pilotes quand on est sur Windows XP (ce qui est mon cas)

j'ai cherché des solutions sur divers forums, et pour l'instant je tourne toujours en rond

peut-être que les afiens sont plus malins ?

please ! help me !!
2
Salut !!!
si tu as pu sauver tes données ailleurs, essaye de le formater et de le reconnecter !!!
mais je suppose que non, evidement tu ne dois pas avoir une copie de ton disque ailleurs !!!

c'est galere comme truc dis ...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Pour reformatter, faudrait que le disque soit détecté :clin:

sinon t'as essayé sur tous tes ports usb ? sur un autre pc ?

Ola !!!

4
Bonjour Reset,

Commence par vérifier si l'alimentation du boitier disque est bien connectée, et si tu entends le disque démarrer lorsque tu démarres le PC. J'ai cru lire que ce type de disque démarre automatiquement quand le PC démarre.
Donc tu devrais l'entendre démarrer ou vibrer, en mettant la main dessus.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Wow, merci pour cette réactivité les gars !

donc en effet, pour pouvoir reformater il faudrait que le disque apparaisse dans l'explorateur windows...

j'ai essayé les autres ports usb oui, et aussi sur mon pc du boulot, c'est pareil, toujours sous Windows XP (par contre il paraît qu'avec Linux ça pourrait marcher, une piste peut-être)

j'ai aussi mes données ailleurs (et même en double), donc rien n'est perdu, de ce côté là ça va, mais bon j'ai payé ce disque, et c'est pas donné, donc j'aimerais bien pouvoir l'utiliser quand même !

Albedo > :boire:

sur ce disque il n'y a pas d'alimentation, il est alimenté par la prise USB de l'ordi (d'ailleurs il n'y a qu'une seule prise sur le DD : l'usb, et rien d'autre, pas d'interupteur, rien), c'est typiquement un disque dur nomade

le disque lui-même semble ok, sa lumière s'allume quand je le connecte et surtout Windows le détecte quand je le branche sauf qu'il me fait cette carabistouille que je décris au début du topic, au lieu d'apparaître dans l'explorateur normalement
6

Citation : sur ce disque il n'y a pas d'alimentation, il est alimenté par la prise USB de l'ordi (d'ailleurs il n'y a qu'une seule prise sur le DD : l'usb, et rien d'autre, pas d'interupteur, rien), c'est typiquement un disque dur nomade


C'est bizarre, car dans les specs il est indiqué "Alimentation par adaptateur secteur".(Si c'est bien le même disque)
https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/33525-MyBook_Essential_Edition_2_0_320_Go.html#carac

Je suis étonné qu'une prise USB puisse fournir assez de courant pour alimenter un disque dur externe. Je possède également un disque externe USB et j'ai une alimentation séparée.
Enfin, si tu le dis.....

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Essaye de changer le cable usb, j'ai eu le meme soucis une fois avec un disque dur western digital alimenté en usb et prendre un autre cable a résolu le soucis, bon apres cela n'a peut etre rien à voir mais si tu as un cable de rab qui traine dans le coin ça ne coute rien d'essayer
8
Je suis désolé d'insister, mais sur la photo du site constructeur on voit bien une 2eme prise du type alimentation, à côté de la prise USB et, dans le manuel, il est bien indiqué de connecter l'alimentation (page 6/9 du manuel):
http://www.wdc.com/fr/library/usb/4779-705001.pdf

Photos:
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=350

Et ton problème ressemble étrangement à un problème d'alimentation; il y a peut-être assez de courant pour alimenter l'interface USB, mais pas assez pour alimenter le disque.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Albedo, les disques dur externes alimentés par l'usb ça existe depuis deja pas mal de temps

et tu as certainement raison d'insister mais:

Citation : (d'ailleurs il n'y a qu'une seule prise sur le DD : l'usb, et rien d'autre, pas d'interupteur, rien)

10
OK , mais comme exactement le même problème est arrivé à l'un de mes collègues qui me soutenait que son disque externe n'avait pas besoin d'alimentation, je préférais m'assurer de ce point.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.