Sujet de la discussionPosté le 20/04/2008 à 14:13:14EBS Multidrive Vs. MXR Blowtorch
Salut tout le monde!
Je cherche une pédale de disortion/fuzz et apparement ces deux pedales sont de très bonnes qualités. Si quelqu'un peut me dire quelles sont les principales differences, atouts et défauts de l'une par rapport à l'autre et laquelle est la plus recommandée, ce serait cool.
Je joue sur une Fender Precision Special Active avec tete Svt-3 pro d'Ampeg et baffle Bxt-410 d'Ampeg. je cherche une grosse distorsion et si possible un fuzz typé, tout en gardant les basses.
Merci
D'accord!
je cherche surtout un effet comme on peut retrouver par exemple sur certains passages d'Underoath, la Mxr Blowtorch peut-elle reproduire ce son?
La EBS Multidrive a la particularité de rester plutot neutre. En effet, on obtient en sortie le son de la basse, sans dégradation du timbre ou de la dynamique, avec du drive.
Il y a trois modes de fonctionnement, un tube sim, qui compresse et arrondit légèrement le son.
Le mode standart reste transparent.
Le troisieme mode est l'équivalent du deuxieme mais sur toute la bande passante. Car les deux premiers modes ne corrige pas le bas du spectre, ce qui a pour effet de conserver le grave.
Le niveau de distortion n'est pas enorme. Il s'agit d'un overdrive plutot qu'une saturation.
Donc, voila, juste deux potars, drive et level. Une conception solide et une sonorité tres propre.
L'atout de la MultiDrive est son magnifique overdrive (le 3ème mode est un fuzz, mais pas terrible selon moi), tandis que la BlowTorch m'a plutôt l'air d'être un très bon gros fuzz
Avec la MultiDrive je m'approche plutôt d'un son pop/garage comme Klaxons (le début Gravity's Rainbow)
Tu as une zik de Underoath en particulier?