Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2010 à 23:37:19le son de Tool ?
salut salut, je suis à la recherche d'une disto pour basse qui me rapproche le plus possible du son de Justin Cancellor, bassiste actuel de tool. je cherche un son dans ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=5EXeIAyWr0k à partir de la 50e seconde. donc comme je sais qu'il utilise une pédale de la même marque (la GT2, mais trop cher pour moi) je me demandais ci on pouvait obtenir ce genre de son avec la XXL bass. sinon je suis ouvert à toute propositions du moment que cela ne dépasse pas 130 euros
PS: j'utilise comme amplification un préamp EDEN WP 100, un power amp Crown DX 202, un baffle fait maison avec un HP altec. donc un matos relativement transparent et comme basse j'ai une squier MB4 limited edition avec un son bien bien gras, avec son caractère , les 2 autres sont fretless.
PS2: désolé pour l'orthographe
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 10:37:13 ]
Il y a l'excellente T*Rex Bass Juice qui n'a pas été citée.
0
zonzonzon
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 27/02/2010 à 13:22:26
merci pour les infos, mais je rappelle que j'ai un budget de 150 euros MAX je vais faire un tour sur le fofo
0
le_gui
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 27/02/2010 à 15:07:47
Citation de : astroperenoel
Il te faut une pédale qui permet de mixer le son clair et le son distordu. Je n'ai en tête que deux solutions, la pédale Digitech drive ou mettre la pédale de ton choix en boucle d'effet et jouer sur le volume de mix (si t'en a un).
Boss LS-2 pour mixer ce que tu veux avec ce que tu veux !
0
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 10/01/2011 à 18:53:52
0
Membre depuis 22 ans
15Posté le 11/01/2011 à 10:16:20
Ah je l'ai regardée en boucle celle là ! Plein de bonnes idées là dedans ...
Je crois que si j'avais un peu de thunes et que je faisais suffisamment de live pour justifier d'avoir un set-up un peu plus costaud, je considèrerais sérieusement la bi-amp ...
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 11:02:39 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16Posté le 11/01/2011 à 13:26:37
JE VEUX SON JOB !
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 17/01/2011 à 11:24:39
ET MOI SON MATOS!!!
Bon il me faudra peut être 10 ans pour tout maîtriser et je ferais l'autiste pour le restant de ma vie en triturant tout ces petits boutons !!!
0
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"