Disto basse : Big muff ???
- 30 réponses
- 11 participants
- 8 330 vues
- 10 followers
JBass25
Bonjour ,
Je cherche une pédale de distorsion, j'ai visité les nombreux fofo portant sur ce sujet, et La Big Muff revient souvent .
Et beaucoup conseillent d'utiliser une big muff (a la base crée pour guitar).
J'ai trouver sur thomann une big muff special basse.
Alors laquelle faut-il choisir?? (j'ai peur que la big muff guitar ne respecte pas nos fréquences basses adorées )
Si vous avez d'autres effets a me conseillés, je suis preneur .
J'utilise une Jazz Bass sur un ampli basique ( le sweet 15.3 de chez warwick), et j'utilise également le préampli de chez sadowsky. Sachant que je cherche un son très, très crade pour mes compos rock et grunch.
J'attend vos réponse avec impatience.
JBass25
Ok Merci !
ET un dernier ptit post après je t'embête plus :
Je vois une fois de plus que boss revient tout le temps, alors seulon toi (si tu as deja essayer) : Big Muff ou Boss ??
azure_sound
Doktor Sven
La big muff russe (que l'on reconnait à sa couleur noire pour celles des années 90/2000, ou verte kaki pour celles des années 80) se trouve régulièrement en occasion, en fouillant bien on peux trouver en quelques jours / semaines ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lud'
sinon tu peux prendre un bass big muff, ca vaut 65 euros, c'est spécialement concu pour la basse et le mélangeur est incorporé.
JBass25
Le mélangeur est incorporé dedans ??
C'est le switch bassboost/dry ??
Lud'
y a un swith 3 positions :
- Bass Boost : booste les basses quand la tonalité est poussée dans les aigus
- Norm : mode normal
- Dry : mode qui mélange le son non traité au son traité.
JBass25
Hum... Oui je pense que je vais prendre la big muff bass, parceque big muff russe j'ai beau chercher, les dernièeres offres que je trouve remonte a 3-5 ans ...
MAis je vois que sur la bigg muff bass il ya un entrée (normale), mais 2 sortie :
- Effect Out
-Dryout
Quel est la difference ?
Anonyme
Peut-être que le manuel répondra à tes questions :
https://www.ehx.com/assets/instructions/bass-big-muff-pi.pdf
JBass25
Merci pour t'as fiche juki
Effect Out Jack – is the main output of the Bass Big Muff Pi. Connect it to the input
of your amp or another effects pedal.
Direct Out Jack – is connected directly to the Input jack to allow access to your
original bass signal. You can connect this jack to an amplifier or different effectschain.
Je suis pourtant pas si mauvais en anglais MAis ces 2 messages veulent dire la même chose
A better english speaker can help me ....
floyd the barber
en gros la effect out te balance le son fuzzé et la dry out te donne le son clean
- < Liste des sujets
- Charte