Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto basse : Big muff ???

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 8 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Disto basse : Big muff ???

Bonjour icon_biggrin.gif,

Je cherche une pédale de distorsion, j'ai visité les nombreux fofo portant sur ce sujet, et  La Big Muff revient souvent icon_wink.gif .

Et beaucoup conseillent d'utiliser une big muff (a la base crée pour guitar).

J'ai trouver sur thomann une big muff special basse.

Alors laquelle faut-il choisir?? (j'ai peur que la big muff guitar ne respecte pas nos fréquences basses adorées icon_mdr.gif )

Si vous avez d'autres effets a me conseillés, je suis preneur icon_aime.gif .

J'utilise une Jazz Bass sur un ampli basique ( le sweet 15.3 de chez warwick), et j'utilise également le préampli de chez sadowsky. Sachant que je cherche un son très, très crade icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif pour mes compos rock et grunch.

J'attend vos réponse avec impatience.

2
Dans la gamme actuelle de EHx, il y a effectivement une big muff spéciale basse et une spéciale guitare. La spéciale basse marche très bien, elle comporte en plus des réglages un boost de graves qui permet de récupérer les graves coupés normalement par la pédale (phénomène fréquent avec une pédale de disto sur une basse).
D'autres solutions possibles sont
- utiliser une Big Muff plus ancienne : avant la refonte de la gamme EHx il y avait non pas un modèle guitare et un pour basse, mais un modèle US et un modèle russe. La russe est plus grasse et riche et graves, elle a toujours eu les faveurs des bassistes, alors que les guitaristes préfèrent la US.
- utiliser une big muff en combinaisn avec une pédale de loop/blend, qui permet dee mélanger deux sons. Dans cee cas, il s'agit de mélanger le son clair (avec les graves) et le son saturé (puissant mais moins grave). de nombreux bassistes utilisent cette méthode, souvent avec une pédale Boss LS2 dans le rôle du mélangeur.

D'autre part, il existe pas mal d'autres pédales de fuzz, plus ou moins basées sur une big muff, qui cherchent à résoudre ce problème des graves. Certaines sont naturellement plus riches en graves (avec un boost comme la MXR Bass Fuzz, ou naturellement comme la Zvexx Wooly Mammoth), d'autres ont un mix dry/wet intégré (là j'ai pas de nom qui viens en tête, faudra chercher).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Merci sven pour cette réponse précise et complète, seulement, cette partie reste obscure ( je ne comprend pas l'intérêt du "mélange") Citation de sven :

utiliser une big muff en combinaisn avec une pédale de loop/blend, qui permet dee mélanger deux sons. Dans cee cas, il s'agit de mélanger le son clair (avec les graves) et le son saturé (puissant mais moins grave). de nombreux bassistes utilisent cette méthode, souvent avec une pédale Boss LS2 dans le rôle du mélangeur.

Sinon trouver une big muff plus ancienne risque d'être un peu compliqué, je pense que je vais opter pour la big muff spécial basse)  bave
4

Et pendant que j'y pense : comment trouver une big muff russe (toutes celles que je trouvent sont made in USA)

headbang.gifheadbang.gifheadbang.gificon_cry.gif

5

En occaz mrgreen

Sinon l'intérêt du mélange est de garder une bonne définition du son de la basse, car la disto à tendance à (comme dit par Sven) manger les fréquences basses, et faire perdre de la définition à ton son.

Ce qui peut avoir pour simple effet qu'on entende plus vraiment ce que tu vas jouer, quand tu auras un groupe complet qui joueras par dessus.

Le mélange permet d'avoir la disto crade + le son clair, avec tous ses graves et sa définition.

Perso j'utilise une pédale qui intègre le mélangeur (Une Source audio soundblox bass distorsion), et pas question pour moi de ne pas m'en servir, dudit mélangeur mrgreen (Sinon mon son ressemble a un Weetabix trempé deux semaines dans un bol de lait, je ne sais pas si l'image te parle facepalm )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

6

La big muff pour le prix est une bonne petite fuzz, avec la possibilité de mixer son clair et disto permettant d'aller d'une coloration légère (qui fait penser au crunch de l'overdrive en début de course) à la fuzz façon Muse. La version basse "us" ne bouffe pas trop les basses. Maintenant si tu as le budget va faire un saut du côté de chez mazette, je suis resté scotché par le son de la fuzz et du lowerdrive. Je pense avoir trouvé mon futur bonheur, et en plus ça fait travailler un artisan français!

7

Premièrement : Merci azure_sound, pour t'as réponse, celle de sven commencait à se faire attendre  icon_cry.gif

J'ai compris ton explication du melangeur icon_wink.gif , ce qui m'intéresse puisque les disto que j'ai testées faisaient que l'on ne distingue plus les notes  icon_crying1.gif .C'est peut etre la réponse a ce problème. Quant a la Source audio "soundblox bass distorsion" que tu utilise; j'ai regarder : elle a l'air de pouvoir obtenir LE son que l'on désir, seulement elle est trop chère (je viens de me ruiné pour le préamp de Sadowsky, que je conseil vivement d'ailleur en passant).

Et pour ce qui est de la big muff russe j'ai beau cherché elle sont tous NY icon_furieux.gif

Deuxièmement : Merci bouns83 pour t'as réponse qui ne manque pas d'interret également icon_razz.gif . La mazette à l'air bien sympatique (très belle aussi) Mais uen fois de plus hors budjet  icon_up.gif

CONCLUSION : Je suis à la recherche de toutes offre concernant une big muff RUSSE   icon_biggrin.gif

8

J'ai déjà le Sadowsky, j'en suis content (bien qu'un peu déçu, au regard de ce que j'attendais  eek )

Et sinon la Soundblox est très particulière de toute façon, perso j'adore mais c'est spécial, faut tester pour comprendre mrgreen

9

SInon un mélangeur première prix c'est combien, et sinon un avec bon rapport qualité/prix, tu me conseil quoi ?

10

Pour le "mélangeur" à part entière, comme les autres je te conseille la Boss LS2, en plus cette pédale offre pas mal de possibilités de branchement différents (pratique aussi pour utiliser deux basses sans avoir à deplug)

Tu en trouves d'occaz pour une 60aine d'euros, ici par exemple:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=602484