Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Source Audio Soundblox Pro Multiwave Bass Distortion
Photos
1/36
Source Audio Soundblox Pro Multiwave Bass Distortion

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Source Audio appartenant à la série Soundblox Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un peu de son pour se faire une idée.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un peu de son pour se faire une idée.

Fraîchement reçue et à peine maîtrisée, j'ai enregistré, à la demande générale (de Sven) quelque samples de la chose.

Tout d'abord, pour les conditions d'enregistrement :

  • Fender Precision standard 2008 jouée au mediator (j'ai même pas pensé à jouer aux doigts... on se refait pas!) tonalité à fond et cordes relativement cuites.
  • Multiwave Bass distortion suivi uniquement d'un compresseur EBS dans la chaîne d'effets
  • Combo 15" Mesa/Boogie Warkabout Scout
  • Micro dynamique Beyerdynamic M88 à 2cm du HP
  • Carte son Cakewalk Sonar V-Studio 100
  • Cubase (un limiteur sur la piste uniquement pour éviter les crêtes tueuses... bon à la réécoute, ça a quand même clippé un peu en amont)

 

J'ai fait ça un peu (beaucoup) à l'arrache, c'est mal joué, improvisé, les sons ne sont pas travaillés... icon_redface2.gif

 

Il y a plusieurs modes sur la pédale donc j'ai essayé d'avoir un peu de tout sans faire spécialement les 23 modes un par un. En gros, il y a deux grosse catégories : single band ou multiband (on détaillera p'tet plus tard ou vous ne faites pas les assistés et vous cherchez les infos sur le site de Source Audio). Ces deux catégories sont divisées elles-même en sous-catégories : Normal, Foldback (sons bizarres) et Octave (encore pire). Pour chaque sous-catégorie, il y a entre 2 et 6 pré-réglages, le tout, numéroté de 00 à 22 (c'est bien visible sur la photo).

J'ai surtout fait du comparo Single vs. Multiband ; presque à chaque fois, il y a donc une alternance entre les deux en restant dans la même sous-catégorie et avec une certaine correspondance dans les pré-réglages. EQ à plat (sauf quand c'est précisé)

 

00:00

  1. Clean
  2. Single Band Normal 16
  3. Multiband Normal 03

00:37 - un plan pour mettre en avant le traitement des notes aigues et graves jouées simultanément - les réglages mix et drive n'ont pas bougé sur tout ce qui suit, p'tet que ça aurait mérité plus de signal wet sur les sons de la fin

  1. Clean
  2. Single Band  Normal 13
  3. Multiband Normal 01
  4. Single Band Foldback 18
  5. Multiband Foldback 06
  6. Single Band Octave 21
  7. Multiband Octave 12

03:25 - un plan bête et bourrin à la Helmet (je peux pas m'en empêcher quand je joue en drop D)

  1. Clean
  2. Single Band Normal + EQ (un réglage façon Big Muff avec un gros gate)
  3. Multiband Normal + EQ (l'équivalent en multiband mais qui sonne fatalement mieux défini et plus synthétique)

04:12 - des sons plus orientés synth

  1. Single Band Foldback
  2. Multiband Octave 12 (avec un foldback) + EQ

04:44 - du n'importe quoi avec une basse en Ré et une mélodie dans les aigus (la fin à disparu !)

  1. Multiband Octave 10

 

http://ythad.free.fr/AF/Samples/samples_multiwave_bass.mp3


Un grand merci à Sven qui héberge le son ! peck.gif

 

Sinon, bien joué, bien réglé, bien enregistré : y a largement de quoi faire sur le site de Source Audio icon_volatilize.gif

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:11:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est embêtant tout de même icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12

Bah disons que ça surprend, tu règles tout bien, en mode "smooth", et là t'actives ton effet, les fenêtres tombent, tu vois passer une échelle par la fenêtre, suivie du mec qui travaillait sur l'immeuble, ton chat fait un bon de 7m50 et se retrouve chez la voisine d'en face...Ca calme mrgreen ...Bon bah j'ai plus qu'à attendre quoi

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède