Sujet de la discussionPosté le 23/12/2008 à 13:21:21Ou trouver des samples de cette pédale ?
Je cherche je cherche.... mais sans succés, juste une malheureuse petite vidéo sur youtube...
si quelqu un a des bonnes adresses je suis preneur
merci a+++
Tu veux des samples de cette pédale? Très simple, rends toi à la Fnac, et procure toi l'album Rhytmeen de ZZ-Top. La plupart des distos de cet album proviennent de cette pédale. Pourquoi je le sais? Très simple. Parce qu'à l'époque, j'ai commencé à travailler en tant que vendeur en magasin de zic à Pigalle, et qu'un jour, j'ai eu l'incroyable surprise de voir entrer un grand mec tout sec dans mon mag, et que ce mec m'a acheté 2 Expandora. Plus tard, 3 ou 4 ans après, ce grand type s'est repointé dans un autre magasin du m^m quartier où je bossais à ce moment là, et, je lui ai rappelé mon anecdote en lui demandant s'il était finalement satisfait des deux pédales qu'il m'avait acheté ce jour là, et sa réponse fut très simple: "Oh guy, did listen to Rhytmeen?" le tout accompagné d'un large sourire poilu.
en général Fender Esquire, parfois des Gibsons avec micros Pearly Gates. pour les amplis il utilise en général un système qui consiste à réaliser une sorte de boite faite d'amplis ( je ne sait pas quel modèles ) autour d'un seul micro
Pour en revenir à l'Expandora. J'ai niqué la mienne en la faisant tomber sur le switch deux fois de suite (faut vraiment etre maladroit ). La première fois j'ai pu réparer, la deuxième j'ai ruiné le circuit imprimé en double couche, et je n'ai pas encore réussi à lui rendre vie !