réactions à la news [NAMM] Les 40 ans des pédales compactes de Boss
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 458 vues
- 9 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Splonge
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Anonyme
Magnus Hammersmith
J'avais consulté, il y a longtemps, le site de Keeley, et il semblerait que S.Vai utilisait une DS-1 Taiwan "stock" avant d'utiliser la version "Keeley"
Je possède la version Keeley qui est effectivement supérieure à la version "stock" : disparition des abeilles, plus de mediums tranchants (moins creusée), basses plus précise et volume supérieur, mais, expérience faite, si l'ampli ne permet pas d'avoir déjà un bon son avec la version "stock", la version Keeley ne va pas entraîner une différence transcendante.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme
Magnus Hammersmith
L'exception la plus célèbre étant Satriani. Mais, même avec tout le respect qu'on lui doit, il ne peut pas être considéré comme une référence si l'on n'est pas dans le style "guitar hero au son un peu mou mais qui permet de sortir facilement des harmoniques et des plans legato".
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
tuvok
Pour avoir testé (un peu) la DS-1 et (beaucoup) la DS-2, je ne peux m'empêcher de leur trouver un côté nid d'abeilles trop prononcé...
Oui c'est ça,le "côté nid d'abeilles" trop prononcé m'a définitivement guéri des Disto Boss.
Bon c'est vrai qu'à l'époque je testai uniquement sur des canal clean,j'aurais du essayer la pédale sur un très léger crunch,mais bon j'étais débutant à ce moment,et préférais de très très loin le son des disto Rockman.
Quand à la "légende du son" de Steve Rothery concernant l'association JC-120 + DS-1,le coté nid d'abeilles s'en trouve encore plus amplifié par le fait que cet ampli transo sonne "un peu genre FRFR",donc je n'y crois pas un seul instant,malgré ce que j'ai pu le lire par ci,par là.
Il me semble qu'à leurs débuts,Rothery avec Marillion utilisait le JC-120 pour les clean + (ch/dly) et un stack Marshall pour les sons saturé..... avec peut être la DS-1 en plus ?...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
La plupart l'utilise comme boost sur un son déjà saturé hein. Sur un ampli en clean c'est pas le meilleur choix.
Oui voilà c'est ça,par contre sur un ampli en clean c'est peut être même le pire choix possible pour un son dégueu'.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Magnus Hammersmith
Sur un Marshall ça marche bien (voir le son de Gary Moore à son époque Strat, bon, il y a aussi les doigts de Gary Moore...), par contre, sur un ampli au son un peu mou et/ou avec trop de graves, c'est effectivement une purée infâme.
J'ai cru remarquer aussi que ça marchait mieux avec des micros à niveau "vintage" qu'avec des micros surpuissants avec lesquels les graves sont plus "boueux".
Mais, même si ce n'est certainement pas la meilleure disto du monde, je pense que Roland n'en aurait pas vendu 7 ou 8 ou je ne sais plus combien de millions si c'était une vraie bouse.
tuvok
Mais, même si ce n'est certainement pas la meilleure disto du monde, je pense que Roland n'en aurait pas vendu 7 ou 8 ou je ne sais plus combien de millions si c'était une vraie bouse.
Oui ça c'est clair !
En parlant de Gary Moore,je kiffe grave le son qu'il a sur le live Blues Alive,avec son SLO + sa Lespaul (+ ces doigts),il avait un putain de son sur ce live !!
Magnus Hammersmith
En parlant de Gary Moore,je kiffe grave le son qu'il a sur le live Blues Alive,avec son SLO + sa Lespaul (+ ces doigts),il avait un putain de son sur ce live !!
Tu m'étonnes !
Par contre, à cette époque là, je crois qu'il utilisait une Guv'nor 1ère génération (les noir et bleu avec le boîtier en tôle).
La DS-1 il s'en sert sur le live - 2 secondes, je retrouve le titre sur Google... - , ah oui, c'est ça "We Want Moore".
Dessus c'est Strat vintage > DS-1 > Marshall (JMP ou JCM 800, faudrait chercher des photos), et ça SONNE !!!
- < Liste des sujets
- Charte