Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Choix entre Boss DS-1, Boss SD-1 ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 411 vues
  • 2 followers
1 Quel Choix entre Boss DS-1, Boss SD-1 ?
Bonjour à tous !

Je cherche à acheter une pédale de disto ou overdrdive (je sais pas trop encore) afin de compléter mon son.
J'ai un Vox VT60 avec une lampe de puissance et déjà quelques effets et disto, mais toujours avec des sons un peu gras. Je cherche donc une pédale qui me permettrait d'avoir un son saturé plus neutre et un peu plus lisse ou propre. Pour l'instant j'hésite entre une Boss DS1, un Boss SD1 voire la Boss Distorsion/overdrive.

Du coup pensez-vous que ces pédales pourraient compélter mon matos et m'apporter quelque chose en plus de ce que j'ai déjà avec mon vox ? Est-ce que cela me permettra de changer mon son ou ça restera assez similaire aux distorsions que j'ai déjà par le Vox ?

Je joue surtout avec des sons typés foo fighters, nirvana, Black keys et un peu blues (sons saturés simples, rock mais pas trop bourrins non plus)

Merci de vos réponses et désolé pour le pavé !
Afficher le premier post
11

Oui, mieux vaut quelques pédales bien choisies q'une usine à gaz synthétique. J'ai un vieux multi semi-analo pour mes besoins ponctuels de sons spéciaux et autres expérimentations.

 

Mais pour tous les jours, je préfère grandement la qualité de mes pédales. Tes choix semblent bons, mais teste bien les pédales DS-1,SD-1 et compare avec une tubescreamer, une fulltone et d'autres modèles. Les overdrive et disto boss peuvent tres vite lasser même si leurs autres effets sont terribles....

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

12
ok merci je vais aller tester tout ça !

merci de m'avoir éviteru naller retour au magasin ce soir en tout cas^^

Pour la disto je vais voir, je cherche vraiment une disto neutre et propre, pour changer des overdrive ou disto assez chaleureuses et plutot typées grasses de mon vox.

Sinon quelqu'un a déjà pu tester la marshal jackhammer ? (j'aimerais rester en dessous des 80€ pour la disto)
13
La Boss SD-1 n'est pas neutre. Elle bouffe le son de l'ampli, je trouve.
14

Je suis d'accord, la DS-1 est un classique, mais déçoit vite à la longue et comme toutes les disto/drive boss, ça modifie trop le son.

 

Je n'ai pas de Jackhammer, mais j'ai une Guvnor 1e édition achetée d'occase il y a 2 mois que je trouve très sympa pour un son typé marshall. C'est vraiment très typique de la marque comme son, on peut plus ou moins envoyer la sauce entre du AC/DC ou du guns'n'roses bien chargé en lead. Ce sera donc moins gras selon tes réglages et plus défini que sur ton ampli Vox vu ce que tu nous en dit.

 

Mon conseil : va essayer quelques overdrive, et surtout fait bien attention à leur transparence. Une pédale peut être super séduisante au son, mais si en désactivant l'effet tu entends que les fréquences sont vraiment très modifiées par rapport au signal d'origine, évite. 
En répète et en live après c'est une vraie galère car dès que tu l'enclenches ça met le bazar dans tes réglages d'ampli. Favorise des effets transparents.

 

A partir de là achète le modèle qui te plait d'occasion, c'est ce que je fais toujours. Si je ne suis pas satisfait au moins je ne perds pas trop à la revente et peu tenter autre chose.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

15
merci pour les conseils !

Je vais aller tester tout parce que j'avoue ne pas trop savori quoi penser : pour certains la DS1 est bien et pas trop lourde, pour d'autres elle est à chier et grasse et pareil pour les overdrive^^

je vais aller me faire un avis par moi même rapidement !;)( bon petit test eb tre DS1, SD1, jackhammer, TS.. -> il y a pire commer situation!)
16
C'est toujours difficile de donner un avis par écrit sur une distorsion. On peut par contre se faire une bonne idée en cherchant des videos de demo sur Youtube, mais après il faut les tester.

Par ailleurs, j'ai vu que le Vox AD 60 VT avait plein d'effets et de simulation d'amplis incorporés. Donc si tu veux en profiter, c'est la LINE OUT du Vox que tu dois brancher sur ta carte son.

Par contre, il est en général préférable pour faciliter le mix de couper reverb et echo sur l'ampli et d'utiliser reverb et echo de ton logiciel DAW. Ainsi tu pourras les doser et modifier plus tard.
17
Pour les branchements c'est déjà comme ça que je procède : sortie line out jusqu'à la carte et c'est pas mal du tout

En fait je cherche uen pédale qui me permette d'avoir un autre type de disto que celles que j'ai déjà et qui sont assez typées blues rock gras (pour elles se rapproche plus du jackhammer ou d'une SD1 en style de son)
18
je défends les boss (les pédales d'effet Roland hein :lol: pas les patrons je ne suis pas du medef ou de droite attention :-p)

Je possède la DS2, la sd 1 et sd 2 (overdrive/disto).
La SD1, overdrive donc, permet de booster une disto. Toute seule, c'est un régal le son crunche à souhait et devient même agressif quand le potard drive est poussé à son maximum. Le son est claquant. On en trouve pour une bouchée de pain en occasion (ce qui me surprend toujours vu la qualité de cet engin).
La DS2 possède deux modes de disto, j'utilise jamais celui pour les soli car trop aigu à mon goût, mais l'autre, avec le réglage de la tonalité à 11h et la disto à fond, ça envoie du bois!
La SD2 est un EXCELLENT compromis; le drive est orienté plutôt disto que crunch et la disto est monstrueuse, riche en médiums.
Le duo SD1 / DS 2 est très efficace, une fois les réglages effectués selon sa sauce.
Un jour peut être je me pencherais sur la DS 1 pour compléter la famille :lol:
voilà pour mon expérience avec ces effets, limitée certes car je ne possède pas d'autres distortions (j'avais testé une warp qui m'avait pas plu du tout).

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 07:13:26 ]