Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modif. Keeley

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modif. Keeley

Etant vraiment nul en électronique (et ne voulant pas prendre le risque de flinguer ma pédale), j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des plans pour la faire modifier en France et si oui, le prix que cela pourrait coûter. Ou alors si une personne sur AF pouvait effectuer cette opération (contre rémunération of course).

Je suis plutôt attaché à ma MT2 et je souhaiterai vraiment l'upgrader.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 19:32:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Apres c'est toujours pareil :meme avec la modif tu n'aura jamais le meme son chez toi,à moins d'avoir la meme guitare,les meme cables,le meme ampli.Donc bon...le mieux c'est de chercher ton son,avec ta MT-2 et ton EQ.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12

Yep, j'ai donc essayé avec l'EQ après la MT2, j'ai toujours le même son qui manque de précision. En gros, ça tire plutôt vers le fuzz que la disto bien tranchante. Faudrait que je me penche encore dessus mais y'aura pas de miracle.

Et puis, c'est sûr que j'aurais jamais le même son que sur les démos mais je me disais qu'il y aurait ptêtre une sensible amélioration.... je verrais si je fais cette modif' ou pas.

13

C'est que le problème c'est pas la modif en elle même...mais c'est qu'il faut la passer en true by pass. Il faut viré la section de buffer en entrée et en sortie. après on peut faire des modif. Oui. Il faut que la qualitée y soit. Mais une pédale comme ça modifié à son goût fait largement l'affaire. Voilà, je peux vous assuré que se genre de pédale de m.... true by pass, sa sonne. Après une pédale dans la chaine du son, c'est toujours du son en moins...même en tru by pass. Faut pas croire au père noel.

14

@ liguit: j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire. Si je résume, c'est qu'il faut d'abord installer un bon true bypass avant de la modifier?

15

ben disons que le problème sur les pédales boss ou comme les ibanez c'est qu'il n'y a pas de true by pass.

Donc la modif la plus importante est de la mettre en true by pass. Généralement les buffer vont donner soit des aigues, des basses , de la compression plus ou moins de gain. le son dans ce cas présent n'est pas respecté dans son intégralité. Alors si on commence à mettre environ une bonne dizaine pédale sur le pédal board et que après tu attaque l'ampli, on ne sait même plus le son de ta gratte! Puis d'une pédale à l'autre il y a des perte de volumel...etc !!!

Alors admettons tu veux changer l'équalisation, mettre plus de gain de volume de disto bref tous cela ben on va tourner en rond dans le cadre des modif car il y a toujours un truc qui gène.

La gène c'est les buffer. Solution true by pass. c'est tout .

16
Rephlx PAK plutôt que d'écouter les absurdités de liguit (genre pertes de volume), lis ce topic sur les buffers: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html

Le truebypass oui ca ne colore pas le son en bypass, mais ca a ses limites. De plus la plupart des buffers des Boss sont corrects.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

mrgreen c'est une absurdités monsieur doc plus d'avoir des buffer dans des pédales. De plus si le signal doit être respecter. Le truebypass à certaines limite mais comparativement à une section de buffer ...heu y a pas photo.bave

"Doc plus " allons un peu de bon sens, pour une mt2 que j'ai en true by pass (vue que c'est le thème) c'est parfait. Si tu fais l'aplogie des buffer soit...mais pour ma part je doute que vous ayez encore la connaisance est le recul nécessaire pour juger à travers vos propos douteux même avec ce topic!!...bon ehx c'est du true by pass, full tone idem même eventide c'est du true bypass...c'est pour dire !!!

Pour la perte de volume c'est vrai !

mets un mt2 BOSS true bypass et une sens: la sensation de volume est accrue le son est moins étouffé plus aéré qu'avec des buffer . Tous le monde le dis ! Après si on veut mettre un truc pour la perte signal met ce que tu veux....pour ma part c'est inutile...a moins d'être avec des cable de merde.

"Doc plus : à toujours quelque chose en plus, des buffer en plus!!" lol!!

bah oui... si les buffers boss était correct on se ferai pas chier non plus à modifier les pédales, merde!!

18
On modifie les pédales surtout pour améliorer leur son.
Pour ma part, j'arrête cette discussion ici, pour ne pas déranger davantage les membres inscrits au mailing forum de la MT-2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

J'ai pas vraiment compris de quoi vous parlez (là c'est vraiment trop technique) mais j'irais jeter un oeil sur le lien que t'as filé Doc Plus.

De toute façon, vous écharpez pas les gars, je voulais juste savoir si la modif' MSM Worshop avait déjà été testée et si ça valait le coup. D'après leur site, ça coûte 45€ (ce qui est raisonnable).

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:13:35 ]

20

Je possède une MT-2 de base et un modèle Keeley. Pour ma part la version modifiée m'apporte + de précision. Il ne s'agit pas de prétendre qu'elle pourrait se comparer à une MT de base + EQ, on parle en terme de grain et de précision. Ensuite la Keeley souffle beaucoup moins. Enfin, suivant la position de switch, on arrive très facilement à doubler la puissance du signal (comme un boost) et, je le répète, sans apport de parasite, sans souffle (pratiquement). Il ne me semble pas que la Keeley soit true-bypass mais vu les taux de distortion qu'elle proccure, je ne pense pas que l'on puisse parler d'altération du signal. Quand je ne l'utilise pas, aucun soucis, elle est câblée dans un looper donc RAS.