Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec cette bonne vieille métal zone

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
1 probleme avec cette bonne vieille métal zone
Bonjour a tous
voila j ai une métal zone depuis peu et je la branche dans la boucle d effet ( j ai vu dernièrement sur YouTube que par la elle avait un son terrible) et effectivement c est le cas.
par contre j ai un son bizarre qui sort de l ampli quand je l active mais surtout quand je monte le volume.
je lui ai meme acheté sa noise gate perso, elle coupe effectivement bien le bruit mais des que je veux augmenter le sond ben sa refais ce bruit bizar, quand je la coupe par contre c est la paix pour les oreilles.
dans cette boucle il y a aussi mes effet: une small clone, une hall of fame 2, un dealay,un trio et un jamman mais qui ne font pas de bruit quand je m en sert photo a l appuis.
quelqu un pourrait il m aider.

j ai essayé d autre cable d alim et de jack et toujours ce meme prob je l ai meme remise sur la prise de devant mais encore ce bruit de M...deboss-mt-2-metal-zone-2372391.jpg
Afficher le premier post
11
Je reformule, je branche toutes mes pédales sur l'alimentation DC drink, c'est un alimentation multiple. Quand tout est brancher j'appuie sur ma multi prises pour mettre l'électricité et la ma métal zone a le commutateur rouge qui s'allume, elle est active.
Es normal ou il a un souci car toutes mes pédales, non pas le voyant marche quand je mes sous tension
Cordialement
12

A priori c'est "normal", ou en tout cas sans danger particulier. J'ai un vieux Chorus Tokai qui me fait la même chose.

Essaie un truc : tu branches l'alim à la pédale, tu allumes la multiprise. Tu éteint la métal zone. Puis, éteint la multiprise et rallume-la. La métal zone est-elle à nouveau allumée ?

Avec d'autres pédales, ça dépend de leur conception : certaines restent dans l'état dans lequel elles étaient quand tu coupes le courant, d'autres s'éteignent (commutateur à relais)... C'est plus rare qu'une pédale s'allume à la mise sous tension (si elle était éteinte avant), mais comme j'en ai une qui me fait ça, j'imagine que ça arrive, et que c'est plus ou moins "normal".

13
Je vais voire merci pour l'info
14
Je vous dit si ces sa
15
S'est réglé j'utilise un adaptateur Boss PSA sa marche impeccable
Merci pour les conseils
16
Citation de Trash :
Je reformule, je branche toutes mes pédales sur l'alimentation DC drink, c'est un alimentation multiple. Quand tout est brancher j'appuie sur ma multi prises pour mettre l'électricité et la ma métal zone a le commutateur rouge qui s'allume, elle est active.
Es normal ou il a un souci car toutes mes pédales, non pas le voyant marche quand je mes sous tension
Cordialement

J'ai essayé de brancher le DC drink après ça fonctionne aussi
17
Les pédales Boss ne sont pas true bypass , donc lorsqu'on alimente le pédalier la pédale s'allume sans avoir été enclenché au pied, c'est normal.
Les bruits , souffle et autre buzz peuvent venir d'un câble de mauvaise qualité ou fatigué ou d'une alimentation qui ne délivre pas assez de courant pour l'ensemble des pédales.