Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Zone récente SMD, pas SMD?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 918 vues
  • 5 followers
1 Metal Zone récente SMD, pas SMD?
Bonjour il y a 1 an un pote m'a prêté sa metal zone à réparer, c'était un modèle ancien. J'en avais profité pour faire une modif' dessus et je l'avais trouvé bien avec un synthé TB303.
Du coup j'en cherche une que je veux modifier un peu.:D: Mais je voudrais savoir si toutes les metal zones sont en composants traversants, parce que je ne veux pas du smd pour modifier... La question, c'est sont elles toutes en traversant? Si ce n'est pas le cas, à partir de quelle année c'est du SMD?
Afficher le premier post
11
OK, génial là on a la réponse définitive à la question.:bravo:
12
Sinon, on trouve des pcb pour monter sa propre replique de metal zone chez les fournisseurs habituels. Au moins on sait ce qu'il y a dedans.
13
Par contre ça ne vaut pas tellement coup financièrement, comme cette pédale est une mal aimée j'en ai déjà vu entre 20 et 30e. J'adore le DIY mais si ça coûte aussi cher que l'original je ne fais pas.
14
ça ne coute jamais aussi cher, une metal zone diy y'en a pour une soixantaine d'euros avec des composants de tres bonne qualité, un peu moins si on optimise. Cela dit c'est déjà une réalisation un peu complexe. Mais trouver des metal zone pour 30 balles, c'est un peu la licorne, ça ne court pas les rues tant que ça, et surtout y'a un gros retour de la hype depuis 2/3 ans et du coup la côte remonte pas mal.
15
Moi j'ai acheté la mienne 40e , j'ai l'habitude de faire du DIY je considère ce genre de réalisation facile, mais personnellement j'ai préféré acheter une vraie et ne pas perdre de temps avec ça. J'ai pas mal de trucs DIY pas terminés chez moi qui traînent depuis longtemps et dans mon cas je trouve qu'une metal zone d'occasion ça ne coûte pas assez cher pour que ça vaut le coup de le faire.
D'ailleurs hier il y avait une metal zone 30 balles sur les annonces ici même, le plus bas que j'ai vu c'est même 20e.
Je veux dire le krautrock phaser en DIY ça vaut le coup, un clone mutron biphase pareille, mais une metal zone DIY, sérieusement non ce n'est pas une super idée, sauf pour quelqu'un qui a du temps à tuer.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 15:27:55 ]

16
Citation :
Je veux dire le krautrock phaser en DIY ça vaut le coup, un clone mutron biphase pareille, mais une metal zone DIY, sérieusement non ce n'est pas une super idée, sauf pour quelqu'un qui a du temps à tuer.

Oué ou si tu veux etre sur de tes composants, avoir une pedale un peu custom/sur mesure (je sais que par exemple j'ai beaucoup de mal avec les e/s sur les coté sur mon pedal board), tweaker un peu les valeurs (voire implanter le mod directement), ce genre de trucs. Mais c'est sur que si une pedale d'occaz à 30 balles fait l'affaire, autant y aller.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 16:20:11 ]

17
Je suis assez d'accord avec Diplodocus car au final le circuit de la Metalzone est plutôt chiadé (plusieurs étages de gain, EQ paramétrique...). Autant partir d'une pédale d'occaz - vu qu'elle s'est énormément vendue - et remplacer quelques composants dessus.
Financièrement, le DIY me parait plus justifié pour des pédales dont le circuit est plus basique.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 12:12:26 ]

18
Et surtout des trucs qui coûtent plus cher. D'ailleurs je me pose la question où trouver ces doubles potards de l'EQ, j'en ai jamais vu nulle part de ces trucs.
19
Alpha en produit, mais il n'y a pas un choix de valeur très large, tu peux les trouver dans les crémeries habituelles ou chez aliexpress.
D'ailleurs il y a un bon article (et surtout une chouette discussion en dessous) sur la mt2 ici:
https://electricdruid.net/boss-mt-2-metal-zone-pedal-analysis/