< Tous les avis Danelectro DO-1 Daddy O
Danelectro DO-1 Daddy O
gilles-coyote gilles-coyote

« Du crémeux ! »

Publié le 05/03/17 à 14:07
Cette pedale a trouvé sa place dans mon pédalier assez simple :
Wah (VOX), tuner (Boss Tu-3), compresseur (Boss CS-3 moded), overdrive (Daddy-O), disto (Marshall JH-1)'puis dans la boucle, chorus (Boss CH-1), délay (Boss DD-2).
Le tout est branché dans un preampli Mesa Studio preamp puis un Fifty-Fifty.
Quelle que soit la guitare, puisque j'ai comparé avec plusieurs, je trouve le grain très interressant. J'ai pu la confronter à une Boss bluesbreaker, une Ibanez TS-7 ou une Boss SD1. Les réglages offrent une palette plus large que la plupart d'entre elles et même si je m'en sers surtout comme d'un boost pour les chorus en clair/drive je la trouve assez expressive. Une très bonne transcription de l'attaque des cordes.
Avec les réglages actuels, il sort un son crémeux à souhait en position 1 d'une strat par exemple. Elle est néanmoins capable d'envoyer le bois à la limite de la pleine saturation. Il faut reconnaître qu'elle apporte un peu de souffle mais bien moins que la Marshall JH-1 qui l'a succède dans ma config. D'ailleurs je n'utilise plus que le canal lead du preampli en guise de saturation et avec la Daddy-O réglée avec peu de gain on sort du mixe intentante ment pour les soli.