Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix Lizard Queen

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 528 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Electro Harmonix Lizard Queen
5259.jpg
Née d’une idée assez saugrenue de Josh Scott et Daniel Danger, la Lizard Queen est une fuzz variable à gain fixe avec une octave supérieure. Jetons un œil et une oreille à cette reine des reptiles.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
A noter que cette version Nano permet de rendre ce projet geek accessible au plus grand nombre, et de lutter contre les scalper sur Reverb qui veulent revendre à prix absurde la version big-box. Les pédales d’effet boutique devenant de plus en plus des objets de collection avec des cotes qui s’envolent, c’est une super initiative.
3
ça me fait penser soit à du Stoner de bucheron soit à du Garage de vilains galopins....

dans les deux cas,je sur-kiffe.

bientôt mienne : )

Apocalypse 3:16

4
Ca sonne ! Intéressante.
5
Merci pour le test, mais quand c’est possible une photo du circuit de la pédale (et plus généralement des matériels électroniques) serait également intéressant.
6
Assez dubitatif du choix d'un gain fixe (de surcroît réglé à donf) sur une pédale d'octave (dont le côté ring mod ressort assez peu effectivement sur les démos).
Je préfère largement une Superfuzz, une octavia, ou encore mieux une Earthquaker Tentacle, qui prend le parti d'avoir un son très low gain mais que l'on peut stacker à loisir avec une OD ou une autre fuzz. Je passe mon tour.
7
Citation :
Josh Scott a conçu le circuit

Oui, enfin bon... Il a fait comme d'hab : il n'a rien inventé, il s'est contenté de piquer deux circuits de Tim Escobedo (publiés gratuitement depuis des décennies), et s'en accaparer les bénéfices...
C'est une Bazz Fuss, suivi d'un Pushme Pullyou, deux circuits très simples et bien connus. Je veux bien croire que ça sonne, mais ça me fait un peu grincer de lire un article aussi laudatif sur Josh Scott, qui n'a jamais designé un circuit de sa vie, et est connu pour avoir la vilaine habitude de vampiriser à outrance les circuits des autres...
Les photos du circuit, on les trouve sur le forums dediés, par exemple ici : https://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?t=32602

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Il assure ce Josh Scott j'adore son JHS Show

https://www.youtube.com/live/bu2xGg49RCw?feature=share
9
Déjà une en vente sur le bon coin à 80€ ...Pas forcément bon signe ! Sinon les exemples sonores sont intéressants, même si je ne perçois pas non plus vraiment l'octaver, mais une big muff deluxe ne fait-elle pas aussi bien ? (voire une nano bass, qui reste ma préférée y compris bien sûr sur guitare). Pour les avoir j'avoue qu'on est assez proche (sauf pour les sons un peu " extrêmes " peut-être).
10
Je rejoins en tout point l'avis de @props ci-dessus. Perso une axis fuzz et une octavia (batman :mrg:) j'suis heureux :D