Commentaires sur le test : Tone Box from USA
- 19 réponses
- 16 participants
- 3 089 vues
- 15 followers
Veuchy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2013 à 17:05:16Commentaires sur le test : Tone Box from USA
Laissez-moi vous présenter aujourd’hui une série de pédales d’effets en provenance directe des États-Unis.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
373
11 Posté le 05/09/2013 à 15:43:54
Merci pour le test. Mais ça ne m'inspire pas plus que ça...
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/09/2013 à 21:34:03
C'est ballot, j'adore cette germanium griffin qui sonne bien stoner, mais sans alim externe (même si elle préfère les piles) c'est un achat que je ne ferais jamais. C'est sûr que ça consomme peu mais d'expérience, j'ai appris qu'il faut déplugger une pédale pour éviter de sucer la pile. Et sur un pedalboard c'est un peu lourd. Je ne suis pas expert en électronique mais je suis persuadé que ce ne doit pas être un problème insoluble.
Prout!
Anonyme
13 Posté le 05/09/2013 à 21:45:35
Bof, non, ce n'est pas compliqué: un toggle switch genre DPST sur les fils du clip de la pile, et hop.
J'ai toujours monté ce systeme sur mes fuzzs.
J'ai toujours monté ce systeme sur mes fuzzs.
fievel000
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 06/09/2013 à 09:04:25
Un bidule comme ca peut faire l'affaire je pense : http://www.effectpowersupplies.com/ekmps/shops/stompbox/images/9v-battery-clip-adaptor-9-p.jpg
Rechercher "9v battery adapter" sur google pour en trouver plein ...
Rechercher "9v battery adapter" sur google pour en trouver plein ...
[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 09:07:41 ]
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 09/09/2013 à 13:48:13
Merci pour ce test !
Une petite erreur s'est glissée dans les liens renvoyant vers le matos utilisé : le lien dirigeant vers le combo Fender dirige en fait vers la même page que celle de la guitare.
Selon ta description, c'est un Princeton Reverb ?
Une petite erreur s'est glissée dans les liens renvoyant vers le matos utilisé : le lien dirigeant vers le combo Fender dirige en fait vers la même page que celle de la guitare.
Selon ta description, c'est un Princeton Reverb ?
really_unnamed
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 12/09/2013 à 11:11:56
Je suis pas expert non plus en électronique, mais le problème risque d'être un peu plus compliqué que ça pour alimenter la pédale.
J'étudie un peu le principe les boosts et fuzz au germanium en ce moment pour en fabriquer une. Donc si j'ai bien compris :
Si le transistor est de type NPN (ce qui est le cas de beaucoup de transistors Ge), la polarité du circuit est inversée, on se retrouve avec une masse positive, et une alimentation du circuit en -9V.
C'est comme cela que fonctionnent les boosts de type Range Master et les Fuzz Face au germanium.
On peut mettre un "9V battery adaptater", mais pour celà, il faut être sûr du cablâge de l'adaptateur (je ne me suis pas penché dessus), et utiliser une alimentation séparée.
Chainer des pédales avec des masses classiques et des masses positives sur la même alimentation va griller l'alimentation.
La solution pour chainer correctement les pédales sur la même alimentation serait de faire ce petit montage entre le jack d'alim de la pédale et le circuit : https://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/05/negative-voltage-inverter.html
Pour éviter les problèmes, les constructeurs préfèrent mettre des piles. C'est simple, ça coute moins cher et on risque pas de cramer le matériel.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai raconté des conneries.
J'étudie un peu le principe les boosts et fuzz au germanium en ce moment pour en fabriquer une. Donc si j'ai bien compris :
Si le transistor est de type NPN (ce qui est le cas de beaucoup de transistors Ge), la polarité du circuit est inversée, on se retrouve avec une masse positive, et une alimentation du circuit en -9V.
C'est comme cela que fonctionnent les boosts de type Range Master et les Fuzz Face au germanium.
On peut mettre un "9V battery adaptater", mais pour celà, il faut être sûr du cablâge de l'adaptateur (je ne me suis pas penché dessus), et utiliser une alimentation séparée.
Chainer des pédales avec des masses classiques et des masses positives sur la même alimentation va griller l'alimentation.
La solution pour chainer correctement les pédales sur la même alimentation serait de faire ce petit montage entre le jack d'alim de la pédale et le circuit : https://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/05/negative-voltage-inverter.html
Pour éviter les problèmes, les constructeurs préfèrent mettre des piles. C'est simple, ça coute moins cher et on risque pas de cramer le matériel.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai raconté des conneries.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/09/2013 à 22:43:50
:flagotopourfuturtentativeDIY:
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 17/09/2013 à 13:49:54
Citation :
on peut utiliser un PNP dans une alim non-inversé . Ce que je fais. Faut juste essayer d'aller au dela de la copie .
rumorofsmoke.github.io/
really_unnamed
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 18/09/2013 à 16:24:39
Citation :
on peut utiliser un PNP dans une alim non-inversé . Ce que je fais. Faut juste essayer d'aller au dela de la copie
Effectivement, depuis mon post, je suis tombé sur ce type de montage pour la RM. Dans ce cas, on ne fait pas grand chose de plus qu'inverser le montage autour du transistor, ça reste de la copie
Je comprend pas pourquoi les constructeurs ne le font pas systématiquement, ça simplifierait bien des choses. Enfin bref, on est un peu hors sujet là.
Au final, on n'est pas plus avancé sur la possibilité/simplicité d'alimentation externe de la germanium griffin...
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/09/2013 à 22:18:18
Citation :
Au final, on n'est pas plus avancé sur la possibilité/simplicité d'alimentation externe de la germanium griffin...
Bah au pire on vire le plug de la pile, on le remplace par 2 fils reliés à un jack d'alim, un coup de perceuse et c'est fini. 50cts de composants, 25 minutes de réalisation grand max, temps de chauffe du fer à souder compris
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 22:18:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2