Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz, overdrive et disto. differences?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 081 vues
  • 4 followers
1 Fuzz, overdrive et disto. differences?
Salut, en fait étant un novice en la matiere, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la difference entre fuzz, overdrive et disto?

ou un lien qui traite deja de ça!

Merci beaucoup!

Fabien
2
Et bien!? :D:
3
En gros, vraiment en gros fuzz = son chelou hendrixien pschyché :) :) sorte de disto vraiment sale

overdrive = "rajout de puissance" in french ça va permettre de booster ton son, exemple clair + overdrive = crunch. l'overdrive est un son typique blues, rock

Disto c'est pour le hard rock, metal et co
4
Ok, et bien merci BigBangFunk ... :clin:

++

Fab
5
Ben pas de quoi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
6
En gros la réel différence entre l'overdrive et la disto est le forme du signal à la sortie de la pédale.':???:'un overdrive commence la où le signal commence à être écrêté jusqu'au point où le signal parait quasiment carré à la sortie de la pédale,':8O:' là commence la distorsion qui n'a de limite que le volume de ton ampli et le taux de disto de ta pédale ':bravo:'. Pour le cas du fuzz on commence par modifier légèrement le forme du signal pour le rendre carré des l'entré puis après on modifie le rapport cyclique (temps haut point haut du signal par rapport a la partie basse) tout en gardant un ratio équivalent des fréquence pour ne pas changer la note. Le fuzz reste une disto très sale dans les basses fréquence. De ce fait on la considère plus comme une disto de soliste du fait de son bon rendu dans les hautes fréquences et de son grain particulier:mdr: genre pshychedelique et graisseux un peu craquant.