Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitech Death Metal ou Line 6 Über Metal ?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 274 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Digitech Death Metal ou Line 6 Über Metal ?
Avis à ceux qui ont essayé les deux : laquelle choisir entre la death metal et la ûber metal ? Je joue principalement du heavy et du thrash et parfois un peu de death ou de black. Je cherche une disto avec un son très saturé mais assez chaud. Ma guitare est une LTD EC-2005 équipée de micros EMG 81 et 60, branchée sur un ampli Marshall VS 100 R. J'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli Line 6 Spider et j'ai beaucoup aimé la position "insane". Est-ce que cette position sur la pédale se rapproche du son de l'ampli ? Merci pour vos conesils.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu la digitech et c'est vraie que sa saturation est trés puissante ac 1 micro dimarz par exemple c'est le panar. le pb est qu'elle libere beaucoup de souffle d'ailleur je viens dla vendre mais le son en lui meme est vraiment trés bien.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
J'ai une digitech metal que je n'utilise casiment plus depuis que j'ai mon ampli line6 spider 3 , l'autre gutiariste de mon groupe a une über metal et serieusement c'est autre chause que la digitech.....
Je pense bientôt m'acheter la über , car elle est top !

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

13
tu dois mal t en servir de ta digitech je vois que ca, les spider c est "plastoc" a bloc !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

14
x
Hors sujet :
Question high gain + chaleur du son et polyvalence en metal bourrin,je pense que ceux là pourraient le faire largement mieux que les deux pédales dont vous parlez.
Attention !! c'est pas de la pub,mais juste une info ;) (car je suis pas fan de gros metal)

La lampe est alimentée en haute tension (comme sur un vrai ampli) donc à retenir que la lampe n'est pas là pour faire office de déco comme certaine autres pédales.

https://www.blackstaramps.com/products/ht-blackfire/

https://www.blackstaramps.com/products/ht-metal/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
tu pense que la blackstar seriat mieux ?!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16
Les blackstar sont très très bien réputé pour de la grosse disto, de plus tu risque de très vite te lasser d'un son dans le genre de ceux d'un line6.
17
j ai jamais été fana de line 6 sauf la tete vetta II qui ressemble a une usine a gaz :)

18
Citation :
tu pense que la blackstar seriat mieux ?!

De mon point de vue y a pas photo !!
Ca sonne très "amp tube like" ça sonne vraiment très proche d'un véritable ampli (pourtant j'ai deux excellente têtes d'ampli) ,rien à voir avec les pédales sus citées.

Moi,je suis plutôt blues,rock,hard rock,heavy 80,j'ai essayé celle ci dernièrement:

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/blackstar-amplification/ht-pedals-series-ht-dual/avis/

Et ça le fait vraiment grave !!

Si les modèles blackstar dédiés au neo metal,le font autant que la HT Dual que j'ai essayé,ben ça doit sonner furieusement.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
la Digitech Death Metal avec un X2N chez Dimarzio, c’est le pied,
par contre sa souffle..., moi je coupé la pédale une foi fini de jouer, par contre je jouais que du death metal, je me souviens que les palm-mute et les harmmer-pul off sur du gros tirant en standards D étais claire et précise, sur un mocking-bird BC Rich(trés bas de gamme série platinum ou bronze...)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 00:30:59 ]

20
ben apres si elle est bien exploité y a pas de raison qu'elle envoi pas ...... moi elle me conviens tres bien :)