Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rat2 ou boss DS1.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rat2 ou boss DS1.
Bonjour a tous!!!

alors voila juste par curiosité, entre la rat2 et la DS1 de boss laquelle préférez vous et pourquoi???
2
Comme d'hab ca depend de l'ampli, de la guitare, et du mode d'utilisation de la pedale. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Toujours est-il que la rat a un grain bien a elle (et une dynamique aussi)
il faut l'essayer avant d'acheter, absolument.
4
Oui je sais et je compte l'essayer mais c'est juste par curiosité...
5
A essayer obligatoirement!
J'ai la DS1 et je compte bientôt avoir la rat, c'est différent donc encore une fois les goûts et les couleurs!
Que veux tu jouer avec?
6
Je crois qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie ces 2 pédales.
La RAT va de l'overdrive à la fuzz, la Boss est une dostortion 'classique' avec assez peu de carractère à mon goût.
J'utilise la RAT comme un overdrive, j'ai 2 réglages de prédilection dessus, je pensais même m'en acheter une 2ème, en fait, j'ai opté pour une TubeBlower de chez Jacques qui elle, par contre, a quelques similitudes sonores avec la RAT.

Hors sujet :
Le-reskapé, depuis le temps qu'elle te fait envie cette RAT, tu devrais t'en acheter une !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Ouai je sais mais je dois deja acheter un nouveaux HP et changer les lampes de mon ampli, donc la rat se sera pour plutard mais c'est juste par curiosité, je compte l'essayer mais quand j'aurais les moyens, pas envie d'etre deg de devori attendre pour l'acheter...
en tout cas tout les sample que j'ai entendu de la rat :aime: :aime: :aime:

mais en faite si je demande cela c'est parce que dans un avis j'ai lu que la rat ressemblais assez a la DS1, et je la trouve pas mal mais sans plus, je la possede et je trouve quelle n'a vraiment rien d'exeptionnel, donc je voulais savoir ce que vous en pensiez...

mais c'est surtout pour jouez rock un peu crado chez moi, je ne souhaite pas une fuzz, mais une bonne overdrive un peu crade, donc je pense quelle fera l'affaire, mais je veux pas aller l'essayer tout de suite sinon elle risque de passer avant le HP et les tubes :??:
8
Ben j'aime les 2 en fait !

la Rat a franchement un grain assez "invtage" je dirais, elle est versatile tout en gardant un caractère bien à elle... dur à décrire, mais c'est franchement une excellente pédale.

la DS-1, dans un ampli qui va bien, c'est total bonheur aussi, surtout utilisée en boost à la zakk wylde !

Tamen pax et amor, oscula.

9
Bah moi en faite se serait surtout pour utiliser sur un leger crunch, histoire de booster tout ca et de passer un leger crunch a une bonne overdrive pour les grosses rhytmique et les gros solo assez gras, un son bien vintage et un peu crade, mais pas trop quand meme...

mais la DS1 et quand meme pas mal, mais je pense quelle devrait bien sonner sur un vox ac30 ou sur une vieille tete marshall.