Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 12:11:58Pedale se "rapprochant" du son de Led Zep ?
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, je souhaite m'acheter une pédale d'overdrive pour me "rapprocher" du son de Monsieur Jimmy Page ? et me dite pas de m'acheter une Gibson et un amp. Marshall SVP
Quelque pédale : Boss (Blues Driver, SD-1, OD-3,...)
Marshall
...
Tu peux tenter la Electro-Harmonix English Muff'N
Ou te tourner vers la modélisation. Ex : Vox Tonelab ou Tonelab SE, dont on dit beaucoup de bien.
Mais je crois que t'es pas le premier à te poser la question, et qu'il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent.
Bonne chance.
En studio, Page utilisait pas des masse d'effets.
Principalement fuzz, un peu de tremolo, deux ou trois fois la cabine Leslie. Un peu d'écho.
Il me semble qu'à l'époque, c'était une Solasound tone Bender qu'il utilisait. Avec un résultat
Mais le gros du son Page, c'est son son de base et son jeu.
Même dire que c'est le son Les Paul + Marshall n'est pas franchement vrai, puisqu'en studio il enregistrait fréquemment sur Vox transistors, le premier album a été enregistré avec un ampli Supro et une Telecaster.
En live, il y avait souvent un Orange qui traînait dans les parages. Finalement, la seule vraie constante dans le son Page, c'est Page.