Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale se "rapprochant" du son de Led Zep ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedale se "rapprochant" du son de Led Zep ?
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, je souhaite m'acheter une pédale d'overdrive pour me "rapprocher" du son de Monsieur Jimmy Page ? et me dite pas de m'acheter une Gibson et un amp. Marshall SVP :lol:

Quelque pédale : Boss (Blues Driver, SD-1, OD-3,...)
Marshall
...

Merci d'avance

PS : Page utilisait koi en studio comme effet ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Achète une Gibson et un amp Marshall STP
Welcome to the void
3
Achete une telecaster et un Supro STP

Vivement les pédales qui font carrément :mdr: jouer comme Page

Sinon, il utilisait la Coloursound "tonebender" au début, mais il a utilisé plein de trucs
4
Tu peux tenter la Electro-Harmonix English Muff'N
Ou te tourner vers la modélisation. Ex : Vox Tonelab ou Tonelab SE, dont on dit beaucoup de bien.
Mais je crois que t'es pas le premier à te poser la question, et qu'il y a déjà pas mal de sujets qui en parlent.

Bonne chance.

En studio, Page utilisait pas des masse d'effets.
Principalement fuzz, un peu de tremolo, deux ou trois fois la cabine Leslie. Un peu d'écho.
Il me semble qu'à l'époque, c'était une Solasound tone Bender qu'il utilisait. Avec un résultat :oo:
Mais le gros du son Page, c'est son son de base et son jeu.

Même dire que c'est le son Les Paul + Marshall n'est pas franchement vrai, puisqu'en studio il enregistrait fréquemment sur Vox transistors, le premier album a été enregistré avec un ampli Supro et une Telecaster.
En live, il y avait souvent un Orange qui traînait dans les parages. Finalement, la seule vraie constante dans le son Page, c'est Page.
Welcome to the void
5
Une Roger mayer
sinon une disto/overdrive qui sonne marshall et c'est bon :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
La Guvn'or Marshall.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
T'as essayé c't'effet là ??? :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

8
Welcome to the void
9
J'aurais mis "Coke" ou "sugar" à la place de "Beer" (surtout pour du LedZep) mais enfin ....

:boire2: :boire2:
:ptdr: :ptdr:

:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Bah à vrai dire, j'me suis pas compliqué la vie, j'l'ai repris sur un autre thread. Et comme j'avais trouvé ça très bon, l'okkaz était trop belle...

"To boldly go where no man has gone before."