Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Disto à la Blackmore

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche Disto à la Blackmore
Bonjour à tous et Bonne année à tout le monde ! :)

Voilà, ça fait un moment que je recherche une disto qui me convient sans trouver LA pédale qu'il me faut. Je joue maintenant dans un groupe de Blues-Rock-Funck et j'aimerais avoir une vraie bonne disto rock qui me donnerait un beau son à la Blackmore. Oui oui je sais il a du matos, c'est le maître et tout et tout mais je suis sur qu'il y a moyen de s'en rapprocher :D:

Je jour sur deux stratos (une usa et une mexicaine) et j'ai un ampli Fender Hot Rot Deluxe 40W. J'utilise très souvent une pédale ibanez ts808, parfois je la booste avec la disto à lampes de l'ampli mais c'est une mauvaise disto, j'aime pas ... et la ts808 même a fond reste un overdrive, ce que je recherche c'est la vraie disto. Je les ai toutes essayées chez Boss, aucune ne me convient, danelectro non plus, ça grince trop. Je recherche vrmt un son chaud, bien rock, aussi bien pour les accords que pour les solos...

Et donc me voici sur ce forum à demander l'avis d'experts :) !

Merci d'avance !!!

:clin:
2
Tonebone Hot British ? :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ah moi aussi j'ai pas mal été obsédé par le son de Blackmore...Un Marshall JCM 800 avec pas mal de gain est ce que j'ai trouvé de plus proche.

En pratique je me contente d'une petite disto DOD supra distorsion à 25 euros, pédale que j'aime beaucoup.

Une pédale à lampe (Koch pedaltone ou EH English Muffin) devrait pouvoir se rapprocher de très près. C'est assez cher alors pour l'instant je m'en passe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Moui j'ai écouté les samples de la Tonebone Hot British, ça ne convainct pas plus que ça lol. Ca parait très très métal non ? enfin je ne sais pas moi . Sinon je pensais peut être à la fulltone ocd qui n'a pas l'air trop mal. Mais peut etre puis je rajouter qqchose pour booster ma ts808... le son est parfait pour du blues, avec quoi pourrais pe la bosster pour en faire une belle disto ?
5
J'ai eu l'occasion d'écouter un sample de l'Ibanez Tube King ! Je n'en avais jamais entendu parler ! Si ç'est vrmt un bon sample de cette pédale, alors c'est vrmt le son que je recherche !!! Qqun peut m'en dire plus sur cette pédale ? On la trouve encore ?
6
Bin perso j'utilise une digitech hot head sa donne un bon petit son de tete marshall et en plus c po trop cher 45 euro je crois
mais sa remplacera pas une bonne tete jcm 2000 dual super lead :mdr:
7
Et un ENGL richie Blackmore ca n'irait pas mieux !

ok je -> :fleche: :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Bin franchement j'arrive pas a comprendre cette amplis il n'a rien a voir avec blackmore je me trompe ?
1 il n'a jamais joué la dessus
2 sa n'a pas le son blackmore
:non:
donc je comprens pas bien là
9
En fait, ce n'est que "récemment" qu'il s'est mis à jouer sur des engl. Avec Blackmore's Night, il n'utilises que ça. D'après ce que j'aurais compris, le patron d'engle lui aurait proposé de faire un ampli signature... mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu ni entendu jouer là dessus !