Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hot Rod Deluxe et choix d'une pédale de distortion.
Bonjour à tous les membres d'AF,

Je vous propose un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses adéquates à un (très leger) problème. Voilà, je me suis offert un Hot Rod Deluxe récemment, parce que le son est juste...beau. Le son clair est magnifique, le drive est très bon et le "more drive" est un léger boost du second canal. J'aime cet ampli, rien à redire là-dessus.

Certain trouveront qu'il s'agit là d'un crime de lèse-majesté, mais j'aimerais bien y greffer une pédale de distortion (ou alors, c'est un préjugé et je m'en excuse). Je m'adresse donc aux membres, car les seuls renseignements qui m'ont été donné par des commerçants ont été "change ton ampli, Marshall c'est mieux." (Milonga entre autres). Bon, d'une part je garde mon ampli parce qu'il me plaît, et, d'autre part, Marshall, c'est pas trop mon truc (trop incisif pour moi, question de goût sûrement.)

Dans mon groupe, je suis soliste, et j'aimerais me rapprocher d'un son hybride entre Zakk Wylde et Hammett (album Ride The Lightning surtout). L'idée peut vous paraître curieuse, mais j'avais réussi à approcher ce que je souhaitais sur un Line6 Spider 112 (première génération), sauf que les transistors ont une fâcheuse tendance à rendre le son très gras, et, au final, peu audible (EQ désastreuse, malgré une bonne volonté :| ).

Je joue sur une Vigier Excalibur UltraBlues : ma guitare fêtiche! :D:

Voilà, en gros, une demande de conseils avisés plutôt qu'un problème à résoudre. J'ai un budget raisonnable, 100/150€.

Merci d'avance pour vos réponses!

H.S : juste un conseil pour les guitaristes qui aiment bien les amplis Line6. J'ai possédé la première version du spider 112 (50 Watts transistor), et après avoir testé les nouvelles versions du modèle, j'ai trouvé que la qualité et la fiabilité n'étaient absolument plus au RdV. Modélisations mauvaises, réglages peu fiables (y'a du jeu dans les potards de réglage, ça le fait moyen...). Bref, si vous voulez vous offrir un ampli, je vous conseille de dénicher les anciens modèles, reconnaissables à leur façade rouge (les nouveaux sont entièrement noirs). La côte est également très basse : j'avais acheté le mien neuf 5OO€ et des poussières dès la sortie en 2003, il se revendra en dessous de 200€ (dû, semble-t-il, aux nombreuses nouvelles éditions du modèle).

Voilà :clin:
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu aimes l'Ubermetal, pourquoi pas prendre la Crunchtone, moins metal, plus blues ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Oui, pourquoi pas, enfin je préfère tester avant, je connais pas du tout la pédale. Tu crois qu'elle peut me rapprocher du son de Ride The Lightning?

Merci Berzin!
23

Citation : pourrais me décrire les sonorités de la Visual Sound J&H?

Ca ressemble un peu à une TS9 et une Proco Rat, que l'on peut mélanger ou activer séparemment ! je l'avais entendu chez un copain mais ne la possède pas !

Idem de mon côté pour la MT-2, bof ! revendue ... tout comme une Guvnor 1ere version,
la JH-1, la Shredmaster, je garde encore ma BB-2 qui est trop médium grave, mais sympa
en position "Boost" ! (ma préférée chez Marshall ce n'est pas une disto : ED-1 Compressor ... )

Bref la plupart des distos transistors pas chères (30-100 euros) ne m'ont pas vraiment
satisfait ! (c'est pas du snobisme mal placé, hélas pour le portefeuille ! )
heureusement que les occases existent, c'est assez rare mais on arrive à trouver !

La Radial Tonebone, bonne réputation mais jamais entendue, les critiques sont bonnes
en effet sur cette marque et je comprends que tu la trouvais bien, on est dans la qualité là !

Pour la Crunchtone, j'hésiterais car c'est du numérique et j'aime pas trop car en général,
ça bouffe pas mal de dynamique !
:clin:
24
Arf, moi je trouve que 100€ c'est déjà pas mal :clin: . Voilà pourquoi la Hot British, c'est un peu mon Graal. A 250€, clair q'on tape dans la qualité et heureusement! Bref, pareil que toi, Valcan, c'est pas du snobisme, loin de là : j'ai commencé la guitare à 12 ans avec une pelle achetée d'oocas' 3OO francs, une Jim Harley de mémoire, un petit frontman de 15w, bref du matériel de débutant pour débutant. Aujourd'hui, j'ai 22 ans, je suis toujours en école de musique, et c'est vrai que j'ai envie d'investir dans du matos de qualité, aussi bien pour mon plaisir perso que quand je joue dans mon groupe.

Berzin > Tu penses pas que la Crunchtone serait un peu "légère" dans un Hot Rod? J'ai vu que tu avais un Koch Studiotone ( :bravo: ), donc tes com sont les bienvenus. ++
25
Ben, j'aime assez bien , les trois positions pour le gain sont vraiment sympa. Ca ne va pas très loin en gain, mais plus qu'une TS. Mais en fait, en fait depuis un moment, je m'en sert plus trop, j'utilise une Jacques et une Maxon pour l'overdrive et une Tonebone Radial pour des distos plus lourdes. Mais je la ressortirai sous peu. Elle est inférieure à la Radial, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Elle est assez polyvalente et bien conçu pour qui ne cherche pas un disto avec beaucoup de gain.

26
Yep Berzin, merci pour tes impressions! J'ai testé la Crunchtone, j'ai aimé sans plus, bien sûr c'est perso. J'trouvais qu'elle comprimait mon son, c'était assez bizarre. J'ai eu l'impression de sortir que des notes ultra synthétiques, pas agréables à l'oreille. Pourtant j'ai pas mal joué et avec l'EQ de Hot Rod, et avec les potentiomètres de la pédale, bah j'étais pas satisfais.

Question : une pédale de disto à lampe sur un ampli à lampes, est-ce que ça peut avoir des effets néfastes pour le préampli? J'me posais la question comm ça, pour m'endormir moins con...++ :clin:
27
Ben non, que la disto soit à lampes ou pas, c'est fait pour... pas de danger.

28
Oui effectivement question un peu débile en effet :oops:

Bon, bah j'hésite entre la Hot British et la Double Shot, j'arrive pas à me décider. J'aime bien la MXR pour son côté radical, et la Hot British pour sa versatilité...mais je crois que la Radial conviendrait mieux à mon jeu et à mon ampli. Qu'en dites-vous?

++ :clin:
29
J'en sais rien. Le mieux serait de tester. Ma Tonebone Classic sonne super bien sur mon Bogner, mais elle est moins pertinente sur le Koch. C'est une question d'alchimie.

30
Ah bah le truc, c'est que j'ai déjà testé la hot british sur mon HR, j'ai adoré. La Double Shot, j'avais pas mon ampli, je l'ai essayé sur un cyber twin.

Cruel dilemme...