Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du volume des distos/overdrive

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage du volume des distos/overdrive
Salut ! comment procédez-vous, quelles étapes, pour régler le voulme de sortie de vos pédales de distos/overdrive (fuzz, TS notemment mais aussi métal)? Je m'explique : une fois mon ampli prêt à jouer avec les sons de "base" sans retouches donc, je rajoute les réglages des pédales. Mais j'ai l'impression que si les volumes ne sont pas à fond, on se retrouve sous le niveau de sortie de l'ampli...(à ce compte-là, la pédale ne servirait qu'à avoir un son moins fort mais coloré différemmet). En fait, volume à fond on garde le volume de sortie de la guitare, non ? Du coup, pour booster un solo on ne peut agir que sur le gain et sur les médium (par exemple)...ou bien je m'y prend mal ??? Si on veut plus fort (avec la couleur de la pédale) ??? Vous faites comment ? je bataille toujours des heures. Je sais, seules mes oreilles sont juges, mais bon, si y'en a qui veulent bien répondre pour m'aider et gagner du temps, je suis preneur. Merci !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

2
Si je comprends bien, tu veux que le volume sonore reste identique lorsque tu enclanches/déclanches tes effets. :?!:
3
Normallement, passé le level a plus de la moitie le son doit etre plus fort, enfin c'est ce que je remarque quand j'utilise des overdrives.
mais ca depend peut etre des pedale. bizarre!!
4
Tout dépend du gain... :non:
5
Tu entend quoi par gain aussi, drive, satu, disto, level.... chaque overdrive n'a deja pas la meme appelation, donc pour affirmer quelque chose c'est pas evident.
la je parle des overdrives que je possede, boss od-1, chandler tube driver, tube screamer ts9, boss bd2, et mon volume il change en fonction du level et de rien d'autre.
6
Nan, ca dépend bien du gain
ex : une OD avec un gain à 0 et le level haut, ca va booster le son, en volume
avec le gain monté, ton signal est de plus en plus ecrete , perte de dynamique etc,
mais d'autres avis et expériences sont les bienvenus
7
Le gain = le "taux de saturation"
le volume = le "volume sonore"

plus ou moins...
8
Oui, ben voilà, le but c'est de monter le niveau sonore (en le boostant) , et en le colorant. Donc, à 10/10 on est au max, mais en dessous, souvent on est sous le niveau sonore de l'ampli. A moins que je m'y prenne mal. Vous dites que vous (en gros bien sûr) à mi-course, z'êtes au niveau sonore de l'ampli ? Sous le mi-parcours en deça et à plus de mi-parcours ça booste ???

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !