Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto au son propre, ca existe.?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 699 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une disto au son propre, ca existe.?
Je recherche une pédale de distortion pour agrémenter mon set de pédales, mais qui soit propre, très propre.
difficile de définir, mais je veux un grain bien serré, bien fin, pour obtenir un son de bas de manche soutenu sans qu'il ne bave.
j'ai une SD1, mias elle me convient pas trop.
ps: peu importe la technologie utilisée, mais si elle est à lampes, ca le fait bien!
merci de vos conseils.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
En général, j'aime bien les saturations entendues sur les titres d'Obispo.
Trop trop bon!
12
Ceux avec jaconelli?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Oui entre autres, un son très marshall je pense.
sinon, sur les derniers titres, j'aime bien, mais je suis pas sur que ce soit jaconelli, c'est peut-être Fredéric Chateau. A vérifier.
Trop trop bon!
14

Citation : Citation :
je précise que je veux pas qu'elle bave. mais en fait, je me demande si je dois pas y coller un noise gate au cul...


plutôt que de faire le tour des fonctions éliminatrices de l'organisme, donne un exemple de guitariste connu qui a le son que tu veux reproduire



La remarque de Blackmorse3 n'est pas sans fondement ! :mdr:

 

15
Ah je connais pas les derniers. Moi aussi j'aime les distos précises. J'ai trouvé mon bonheur avec la supra distortion de dod (30 euros en Allemagne, même peut-être moins). Si tu as le temps écoute la deuxième partie de mon sample DOD (sur mon profil), histoire de voir si c'est ce type de son que tu recherches.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
J'y vais de ce pas écouter ton sample!
Trop trop bon!
17
Ce n'est pas ce que je recherche, je veux un son à la fois plus puissant, plus compressé, mais avec un grain plus fin.
Trop trop bon!
18
Il y a quelques années j'ai utilisé un Yamaha DG Stomp que j'ai fini par revendre car je trouvais les saturations trop propres. Plusieurs personnes à l'époque m'ont confirmé que c'était justement un des intérêts de la bête :!: .
Cependant j'ai pu constater ces derniers temps qu'avoir un GROS son bien saturé dépend autant d'une bonne equalisation que d'un gain important. Je le constate tous les jours avec le pod xt pro, en jouant avec l'eq et le delay, j'arrive plus facilement à mes fins qu'en enchaînant les distos velues :8) .
19
Ben si tu veux une bonne disto.. bien finne, bien sérrée..

Je te conseillerais..


..rien mdr moi j'utilise une overdrive que j'adore
une digitech bad monkey, et en disto une metal master de digitech toujours -160€.. v__v- et une hot head toujours de digitech -39€-

Ensuite le meilleur moyen de trouver c'est de chercher !

Tu va en magasin ou tu te renseigne sur le materiel utilisé par l'artiste qui fait 'ton' son..
20
Je pense déjà que je vais coller un noise gate!
Trop trop bon!