Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2007 à 01:15:45Une disto au son propre, ca existe.?
Je recherche une pédale de distortion pour agrémenter mon set de pédales, mais qui soit propre, très propre.
difficile de définir, mais je veux un grain bien serré, bien fin, pour obtenir un son de bas de manche soutenu sans qu'il ne bave.
j'ai une SD1, mias elle me convient pas trop.
ps: peu importe la technologie utilisée, mais si elle est à lampes, ca le fait bien!
merci de vos conseils.
Ben faut déjà chercher ton son, la technologie n'est qu'un moyen. Les lampes dans les pédales, c'est moins important que dans les amplis.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/02/2007 à 12:51:29
J'ai déjà cherché mon son...
mais pour le moment je l'ai pas vraiment trouvé.
0
Trop trop bon!
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/02/2007 à 12:53:00
Style Petrucci ?
0
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/02/2007 à 12:56:21
Style jean jacques goldman ?
plus serieusement, il faut peut etre chercher dans les micros, et la compression pourquoi pas...
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/02/2007 à 19:11:02
Disons que c'est une saturation finne que je recherche, dont le grain est fin, c'est assez difficile à expliquer, je suis à la recherche d'un exemple.
0
Trop trop bon!
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/02/2007 à 20:10:36
Et aussi je précise que je veux pas qu'elle bave. mais en fait, je me demande si je dois pas y coller un noise gate au cul...
0
Trop trop bon!
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/02/2007 à 20:11:38
En fait, plus j'y refléchis, plus je me dis que j'aime bien les distos bien compressées...
0
Trop trop bon!
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/02/2007 à 20:17:02
Le noise gate n'influence pas le son.
Difficile de te conseiller, la guitare et l'ampli utilisés influent aussi sur le son...
0
Manu
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 26/02/2007 à 20:40:02
Citation : je précise que je veux pas qu'elle bave. mais en fait, je me demande si je dois pas y coller un noise gate au cul...
plutôt que de faire le tour des fonctions éliminatrices de l'organisme, donne un exemple de guitariste connu qui a le son que tu veux reproduire
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....