Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto au son propre, ca existe.?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 698 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une disto au son propre, ca existe.?
Je recherche une pédale de distortion pour agrémenter mon set de pédales, mais qui soit propre, très propre.
difficile de définir, mais je veux un grain bien serré, bien fin, pour obtenir un son de bas de manche soutenu sans qu'il ne bave.
j'ai une SD1, mias elle me convient pas trop.
ps: peu importe la technologie utilisée, mais si elle est à lampes, ca le fait bien!
merci de vos conseils.
Trop trop bon!
2
Ben faut déjà chercher ton son, la technologie n'est qu'un moyen. Les lampes dans les pédales, c'est moins important que dans les amplis.

 

3
J'ai déjà cherché mon son...
mais pour le moment je l'ai pas vraiment trouvé.
:|
Trop trop bon!
4
Style Petrucci ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Style jean jacques goldman ?

plus serieusement, il faut peut etre chercher dans les micros, et la compression pourquoi pas...
6
Disons que c'est une saturation finne que je recherche, dont le grain est fin, c'est assez difficile à expliquer, je suis à la recherche d'un exemple.
Trop trop bon!
7
Et aussi je précise que je veux pas qu'elle bave. mais en fait, je me demande si je dois pas y coller un noise gate au cul... :?!:
Trop trop bon!
8
En fait, plus j'y refléchis, plus je me dis que j'aime bien les distos bien compressées...
Trop trop bon!
9
Le noise gate n'influence pas le son.

Difficile de te conseiller, la guitare et l'ampli utilisés influent aussi sur le son...
Manu
10

Citation : je précise que je veux pas qu'elle bave. mais en fait, je me demande si je dois pas y coller un noise gate au cul...



plutôt que de faire le tour des fonctions éliminatrices de l'organisme, donne un exemple de guitariste connu qui a le son que tu veux reproduire
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....