Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur le choix d'une pédale de disto

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 923 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème sur le choix d'une pédale de disto
Bonjour à vous!

Je voudrais avoir un petit coup de pouce. Je recherche une pédale de disto, mais il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir!

Je recherche une pédale qui puisse me donner un son saturé assez précis genre AC/DC, en passant par une satu assez lourde pour pouvoir jouer des morceaux du genre system et compagnie!

Quelle pédale me conseillez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ts-9 classique et connu au possible, c'est pas les avis qui manquent ni la pédale qui manque en mag, par contre pour la ds-2 je dirai bof, plutot aller voir une bonne ds-1 à mon avis ( genre la mod keeley )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
32
Je dis +1 pour la MXR double shot . Tu cherches la polyvalence, tu aura aussi bien un son Hard Rock old school à la AC/DC et j'en passe, et tu aura aussi une grosse disto dure et moderne à la system.

Mais après y a la question du grain on peut que te conseiller d'essayer les pédales , mais si en plus tu changes d'ampli, on a pas fini... C'est le genre de topic qui ne finit jamais parcequ'il y a quinze milles avis plus ethnocentristes les uns que les autres qui fait que personne ne répond vraiment à la question.

Personnellement, je pense sincèrement que la MXR Double Shot te conviendrait.
A toi de voir :)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
33
Une RAT pr la disto des 60's,un jcm 800 pr les 70's/80's,une ts-9 pour les 90's et pour la déconne une mxr double shot et voila t'as l'histoire du rock entre tes doigts,reste à avoir le talent de Hendrix,angus young et jimmy page réuni.. :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
:mdr:

ils manquent quelques substances pour faire l'histoire du rock :lol:

bref ! ^^

bon courage pour TA QUÊTE :8O:

:fleche:
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
35
çà fait chéro ton idée Vodevil, mais çà pourrait être bien, fin bon!!!

Je vais réfléchir à tout çà, déjà il faut que je revende le MG ^^
36
Revendre ton MG ? Si tu y arrives du premier coup tu vas pas rentrer dans l'histoire? :bravo:

En tout cas previens nous quand t'as ta nouvelle config et fait péter la sauce :P:
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
37
Moi j'ai vendu le mien :ange:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38
Moi aussi le miens est a moitié vendu pour la maudique somme de 300euros :p

Et donc concernant l'ampli pour plus vous informer, c'est a 90% sur que se sera le Laney VC15, j'espère que c'est un bon choix de ma part et qu'il sera assez puissant!
39
Bon je relance le sujet psk moi aussi je cherche une pédale de...métal!
oui,possédant un jtm30,difficile de faire rugir I'm broken de pantera avec donc je cherche une pédale pour du gros métal (trash?)avec un grain très séré et une bonne reserve de gain!qui pourrait aussi éventuellement servir de boost pour la disto de l'ampli ou pour ma rat2,en dessous de 70/80 euros si possible^^
j'ai deja qqes idées en tête:
-little big muff
-métal muff
-rocktron metal planet
-boss ds-1
-rocktron rampage
voila :clin: et surtout me parlé pas de métal zone^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

40
MXR doubleshot ... :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.