Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCD vs RAT

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 994 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OCD vs RAT
Ces deux boites emulent la saturation d'un ampli Marshall, quelles sont leurs différences?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Connais pas la RAT, mais j'utilise l'OCD depuis plus d'un an et demi. C'est un must, transparent mais avec un grain de qualité et surtout qui de déforme pas la bande passante comme une TS9 ou une maxon. Il y a des basses bien présentes, exactement ce qu'il faut. Un super overdrive qui selon les réglages se rapproche un peu d'une disto. Je l'utilise avec une strat montée en kinman woodstock et une yamaha sg1000 avec des gibson 57/57+, dans les deux cas c'est un régal.
Par contre pour les petits crunchs un peu creusés, j'ai une Mojo Plexi que je considère dans ce registre supérieure a l'OCD. A coté, l'OCD est moins définie, plus brouillon, plus médium aussi. La Mojo, c'est un régal en crunch et saturations légères, un son fantastique, tres bien défini, doux, on ne peux plus s'arreter de jouer.
Je mets le drive de l'OCD en général a midi. De temps en temps je cascade les deux, gros son bien défini, ca reste blues / rock (Hot Rod Deluxe en Jensen C12N)et propre.Autre chose, l'OCD réagit extremement bien au potars de la guitare (pour ca que je la laisse a midi en général)
J'ai eu le loisir aussi d'essayer pendant plusieurs semaines une Mojo Mr White, c'est plus entre OD et disto 70/80 (Led Zep, ACDC, ...), mais ca vaut l'OCD a mon gout. Moins médium et plus défini a volume un peu élevé. Le pb de Mojo, c'est le prix, mais la qualité est au top et en plus ils sont super sympas et quand tu ressorts du magasin, tu es certain d avoir appris quelques combines sur les réglages (NOS a Pigalle).
En conclusion, super content de l'OCD (je joue blues / rock), mais il existe aussi d'autres pédales de qualité (dont la RAT). Tout ca c'est tres subjectif quand meme, question de gout perso.
12
Je reprécise ma question initiale.
D'abord Marcusone désolé pour le terme "emulation" je veux bien sur parler d'une saturation de "type" Marshall.
Je cherche un overdrive+disto ouvrant sur des sons plus "British" pour alterner avec un son de base Fender : Tele us (montée en noiseless) + Hot Rod White lightning (HP Celestion century vintage).
Donc OCD ou RAT ? ...
Merci.
13
OCD plus british me semble-t-il.
La RAT a un son bien particulier qui peut dérouter.
Après c'est toi qui vois