Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse disto pour nu-metal et post-grunge (budget 500e)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grosse disto pour nu-metal et post-grunge (budget 500e)
Bonjour

celà fait 2 jours que je lis les différents posts sur le sujet et j'en arrive à la conclusion suivante : il y a plein d'avis de "métalleux" jouant sur du 15 watts ou encore qui aime les pédales berhinger à 25€....ce qui fausse les avis des vrais connaisseurs.

Je sais : qui veut du gros son doit avoir un gros ampli....style mesa.

je joue sur :
gibson les paul studio gold 100th anniversary
ampli Laney gc 120 (j'attend un ibanez tn120 pour bientot mais j'y reviendrai plus bas...)
Boss GT3 mis dans la boucle d'effet.

le laney est un ampli "sans ame" ce qui permet d'être à 100% tributaire de mes effets. le gt3 mis dans la boucle d'effet me fourni déjà un bon son (parfait pour les sons cleans) les disto ne sont pas "gadgets" mais pas assez convainquantes. Heureusement qu'il y a deux équaliseurs dans le multi effet. Les simu d'ampli (soi-disant : mesa, soldano, pevey 5150) ajoute du grain....

Je cherche une disto pour jouer du nu-metal (style pleymo, linkim park) pour faire des accord longs (c'est a dire pas pour jouer vite mais pour faire la rythmique sur 2 accords....pffff j sais pas m'expliquer...j'espère que vous comprenez), bonne pour le palm mute ET également utilisable pour avoir le son style post-grunge (puddle of mud)

Cette pédale entrera dans la boucle du gt3 (disto extérieure)

vu que ce n'est pas moi qui payera la bête....j'aimerai des vrais avis! ! !

j'ai essayé une boss md2 (mega disto) qui m'a étonnée pour le prix mais il doit y avoir nettement mieux que ca....
Afficher le sujet de la discussion
11
....me suis mal exprimé l'ampli (le tn) est dans un studio d'enregistrement à ma disposition ....il ne m'appartient donc pas mais la disto sera pour moi (pour chez moi sur mon laney qui me convient très bien)


j viens de faire un tour sur amt : la freack guitar a l'air pas mal....la disto machine aussi mais il faut voir le gain maximum qu'on peut avoir avec ses machine
12
Bon voilà
d'après ce que j'ai trouvé sur le net

amt Du Hast
Blackstorm distx
Damage Controle Solid Metal

et la moins chère Landmine

à votre avis????
13
B'en j'en dis que perso, je me méfie des produits Damage Control après avoir eu en ma possession la Demonizer...
Regarde aussi les Yerasov (Tube Monster, Pterodriver, etc.), ça vaut aussi le coup de s'y attarder.
14
Voilà les news :
amt Du Hast : bonne grosse disto avec un son très particulier qui ne ressemble à rien d'autre

amt freack guitare : j'ai entendu 3 samples : un pour du "iron mayden" (perso beurk j'aime pas ce style), le 2ème était similaire mais le troisième sonnait nettement plus disto hi-gain qui, étonnament m'a fait penser à du guns & roses sur certain passage (c'est pas vraiment ce que je cherche mais il est évident qu'il y a du son dans cette pédale) : ils provenaient d'amt electronic usa

Blackstar distx : j'ai envoyé un mail à la firme qui après écoute de mes démo m'ont proposé d'essayer cette pédale chez un de leurs revendeurs : je leur ai filer mon adresse depuis plus de news....

Damage controle solid metal : on paye l'aspect hi-tech mais bon : les potars en plastoch et un son très moyen....nul pour le prix


yerasov : ils devraient virer le concepteur de leur site : dans les test audio, il y a le même sample sur 4 pédales donc impossible de dire ce que ca sonne sauf pour la pterodrive qui sonne bien voir même très bien mais c'est un préamp.....moi il ne me faut qu'une disto....


Mojo France: la MISTER BLACK : une pédale qui simule un mesa dual rectified........seul problème, c'est en vente à Paris et j'habite en Belgique ! ! ! !Domage, le son est énorme (le prix aussi 300€)

si vous avez des idées...
15
j'avais oublié ce post....

==> Radial Tonebone Hot Brittish + eq

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos