Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire le son de BILLY GIBBONS - ZZ TOP

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 22 971 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire le son de BILLY GIBBONS - ZZ TOP
Je touche presqu'au but en saturant le canal british d'un Laney VC50 et en le boostant avec l'overdrive MXR ZAKK WYLDE mais c'est pas encore tout à fait ça. J'utilise un set de humbuckers Rio Grande Texas BBQ.

Des avis me feraient plaisir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Même sur le canal "calif" ???



Oui, vise plutôt la XXL, il n'y a pas photo.
12
Bon, reprenons, les PEARLY GATES, je connais : Seymour Duncan. J'utilise leur équivalent en Rio Grande. La Bixonic Expandora est rééditée mais je n'ai pas les moyens d'en acheter 5 ou 6. Ca me reviendrait à 100€/pièce en import direct USA.
Je vais essayer de booster la disto british de mon VC50 (non pas WC50 :mdr: ) avec un tube screamer et il me restera le boost de l'ampli pour les parties solo, à moins qu'une PROCO SOLO RAT ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
J'avais oublié de vous remercier et de demander si on trouve toujours la XXL ?
Et pour la petite histoire, mon idée n'est pas de faire du ZZ TOP mais bien d'adapter des reprises de divers groupes au style ZZ TOP. Pour les breaks, dommage que Frank Beard ne se trouve pas sur Ebay :D: parce que je connais plus de matraqueurs que de batteurs et je vais encore me faire des copains :clin: .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Sinon à mon avis une seule Bixonic Expandora ça vaudrait le coup d'être essayé, parce à mon avis 5 ou 6 en cascade c'est un peu pour le mythe, ou c'est parce qu'il a 6 amplis derrière.

J'imagine bien 6 distortions en série, la bouillie infame que tu as sur l'ampli .....

Ola !!!

15
Je dois bien avouer que j'en ai envie depuis qu'elle est rééditée.
Sinon, en continuant mes recherches, j'ai vu que chez Proco, ils proposent un réglage ZZ TOP sur la DUCETONE RAT et le sample que j'ai trouvé est convaincant sur les micro HP de mon PC mais PUTAIN QUE C'EST CHER ! :oo: pour de la Proco.

Tous comptes faits, tu viens de me rappeler un truc qui m'était complètement sorti de la tête : il y a de cela une grosse vingtaine d'années, on disait déjà que Billy chainait 5 ou 6 TS808. Tu as certainement raison en parlant de mythe. Tu as certainement raison aussi si tu penses que ma jeunesse est derrière moi :((( .

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16

Hors sujet : Bah, la mienne aussi est loin derrière, bientôt 45 balais, je compatis !!!



une page parmi tant d'autres sur le matos de Gibbons, avec un réglage de l'expandora !!!

http://www.hamptonplace.com/tonedepot/settings/musbg.php


Test de L'expandora, ça date de plus de 10 ans !!!


https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article417&var_recherche=expandora

Ola !!!

17
Super tofe ! Un tout grand merci. :bravo:

Tu vois, sur la réédition de l'Expandora, ils ont eu l'intelligence d'installer les petits switches, dont il est fait mention, à la surface de la pédale et non plus à l'intérieur. C'est quand même plus pratique.

Le Laney VC50 a un canal typé Fender et l'Autre typé Marshall, j'ai une Gibson avec des Rio Grande alnico... Il ne me manque finalement pas grand chose, du moins en ce qui concerne le matos, parce que pour les doigts, je fais plutôt dans le genre bâtons de berger avec un tirant .11-.54. Ca ne me plairait, par ailleurs, pas tellement de detuner autant que le barbu.

Hors sujet : Tous comptes faits, j'ai les 45 balais et pour rester dans le hors sujet, j'ai reçu aujourd'hui la pédale Line6 ROTOMACHINE. Ca fonctionne super bien, on dirait un vrai Leslie et c'est encore pour faire dans le texan mais du SRV ici.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
J'ai vu ZZ TOP au Zenith hier soir :8O:

45 min de bonheur (waiting for the bus, Jesus left chicago, ...), puis 45 min d'années 80...

La classe intégrale, même si ils fatiguaient un peu sur la fin.

Mais Gibbons a bien le plus gros son du monde, encore plus gros que sa barbe :8)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19


Et oui, 6 !




:diable:


Perso : mon son zzTopien
LP-custom > Expandora avec potards entre 6 et 10 > canal clair du Mesa
Ca le fait pas mal.
(mais ma LP-custom a un GROS signal d'entrée qui tord, bien plus que ma LP d'avant)

bonne barbe !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Ben oui, c'est pour ça que j'adore ce son. Finalement j'arrive bien à le reproduire, sans avoir dû acheter une Expandora. J'utilise une MXR distortion III en amont du canal marshallien déjà bien saturé de mon Laney VC50, des bons humbuckers Rio Grande encore en amont et ça le fait :lol: :oo: :lol:
Je vais essayer avec mon nouveau Rivera aussi mais comme il est à la maison, il faudra que j'aille au local de répét avec cette bête pour tenter la chose : le niveau de puissance risquerait de déranger un peu le voisinage... :non:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).