Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire le son de BILLY GIBBONS - ZZ TOP

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 22 970 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire le son de BILLY GIBBONS - ZZ TOP
Je touche presqu'au but en saturant le canal british d'un Laney VC50 et en le boostant avec l'overdrive MXR ZAKK WYLDE mais c'est pas encore tout à fait ça. J'utilise un set de humbuckers Rio Grande Texas BBQ.

Des avis me feraient plaisir.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
J'avais à l'époque une Tech21 XXL sur mon JCM2000, perso je trouvais vraiment que j'avais des sonorités à la ZZTop et en plus sur Strato !
L'action du Warp est vraiment prenant, il suffit d'écouter les samples :
http://www.tech21nyc.com/xxl_original.html
3
Il est vrai qu'un Laney (trés british) n'est peut être pas l'idéal pour jouer du ZZ Top (son trés typé à la yankee).

Dans ce que j'ai eu l'occasion d'entendre (mais pas d'essayer malheureusement) et qui permettait de retrouver du meiux possible le son trés gras de Billy Gibbons était une pédale mesa boogie v twin. Par contre, elle est plutôt cher (en occaz car je crois qu'elle n'est plus produite) car c'est en fait une pédale/préamp 2 canaux (clean/ crunch ou clean/lead). Cette pédale est trés typée blues et gros rock (pas au delà), mais ce côté sale et grassouillet de la musique de ZZ Top.
Sinon, un overdrive type tube screamer (qui va salir ton son) serait peut être plus judicieux qu'une mxr Wylde qui est certes un trés bon overdrive mais qui a la particularité d'être trés transparente.
Cela va surtout dépendre de ton budget (si tu as l'occasion, essaye ou écoute un v twin, je pense que ça devrait bien le faire pour ce que tu cherches).
4
Merci les gars :D: . En fait, ma question est plutôt orientée vers les effects car je sais que le barbu a toujours utilisé des amplis typés british : Marshall, Orange et Crate en EL34 pour ne citer qu'eux.
Pas mal l'idée Tech21, ça me donnerait bien envie d'un tri-ac programmable...
D'autres avis ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Effectivement, un triac pourrait être une bonne idée. Mais ce dernier est aussi un préamp format pédale.
6
La pédale de Gibbons c'est une expandora de bixonic, il en chaine 5 ou 6 j'ai lu quelque part ..... à vérifier sans doute :clin:

Hors sujet : Bientot le DVD officicel de ZZ Top :
http://www.amazon.fr/Live-Texas-Zz-Top/dp/B001021T2A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1212688833&sr=8-2


Ola !!!

7
La remarque de tofe est tout à fait exact; l'expandora a été (est encore ???) la disto de prédilection sur sieur Gibbons ; mais encore faut-il en acheter 5 ou 6 pour les chaîner !!
8
Lr TriAc > mauvaise idée, ça sonne pas Billy Gibbons du tout...
9
Même sur le canal "calif" ???
10
La bixonic a a la louche une quinzaine d'annees.Mais avant???Une gibson dans chais pas quoi.
Je pense que la bixonix est plus utilisee pour faire partir le crunch en live et ecretter mechemment le signal.
Un bassman peut etre avec une pedale autre.?

...edit...Hop petit tour sur wikipedia (a prendre avec des grosses pinces).Guitare gibson,micro signature pearly gates(que l'on retrouve sur les strat lone star) et ampli marshall et crate (serie V pour lui)