Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales boutiques

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedales boutiques
Ce matin, ayant moins d'élèves because congés scolaires, je suis allé essayer quelques pédales "boutiques", majoritairement américaines. Prix, entre 170 et 300 euros.Je cherchais une distortion. Ben, quelle déception!!!!!!!!Très chères et franchement trop chères pour pour un résultat final très moyen. Heureusement pour ces fabricants que les guitaristes sont de monstreux consommateurs tjrs en crise de GAS!!!!Bref, mon impression finale: ces produits sont vendus au moins deux fois trop cher. Une Fulltone à 170 euros, c'est franchement une grosse arnarque. Bon produit mais qui ne vaut pas son prix. Quel est votre avis?
2
Perso les pédales boutiques ca me gonfle ... enfin surtout l'engouement autour d'elles ! :volatil:
La plupart n'innove pas, ne font que de la copie. Et là les canadiens se démarquent, Diamond ou Empress par ex.
Diamond a réussi à me reconcilier avec le comp !

Ensuite, ne pas oublier qu'une pédale boutique US dans un magasin en France, c'est plus cher que la réalité !
Une fulltone OCD c'est $129 aux USA il me semble, donc si tu convertis en euros, c'est ptet 100 euros, et la ca vaut le coup.

Heureusement il y a quelques marques boutiques qui ont des prix plus corrects, genre MI-Audio (Australie). L'autre soluce c'est le DIY, mais si on veut se peaufiner sa propre pédale, ca prend des connaissances en electronique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je pense aussi que les MI Audio sont très bien. Mais pour le prix on n'est pas loin de pédales à lampes que je trouve encore mieux (mais encombrantes).
4
Je suis un gros fan des pédales Death by Audio. Elles sont "boutiques" mais avant tout elles sonnent comme aucune autre pédale, il y a une vraie recherche derrière.
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org