Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour rajouter des harmoniques et du gain?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour rajouter des harmoniques et du gain?
Bonjour,

Voilà le topo, j'ai un préamp VHT GP3, un Power-amp VHT black beauty, un baffle 4x12 rectifier pan couper et une B-C Rich Warlock NJ montée en EMG 81-85. Vous vous en doutez le son terrible!!!! :D:

Mais la perfection n'étant pas de ce monde, il manque quelque chose.
En fait les harmoniques artificiels sorte assez difficilement et ça manque de Gain. :???:

J'ai d'abord tenté de changer les lampes. Le son est devenu encore plus impressionnant mais toujours le même problème. :((
Donc voilà la question? est-ce que la MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive peut rajouter des harmoniques et du gain sans trop déformer le son de mon matos?

Merci pour vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je suis de retour. :fache2:

J'ai tout essayé sur l'egaliseur 6 bands du VHT et j'ai réussi à faire ressortir les harmos, mais à quelle prix. Je suis très loin du résultat que je voulais. Du coup trop de medium et trop d'aïgu.
Et en allant voir un poste de chacal549 j'ai fini par comprendre que je n'était pas complètement con. :nawak:

En faite le problème c'est que le gain même pousser à l'extrême ne distord pas. Ca sature oui , très bien même, mais çà distord pas et c'est bien çà que je cherche pour faire ressortir les harmoniques.

Citation : ensuite effectivement ton analyse de la distortion est juste, c'est un overdrive poussé à l'extrême, jusqu'à ce que le signal devienne carré... là ou est l'abus de langage, c'est que dans la quasi totalité des cas, seules quelques pédales ont un niveau de gain allant jusque là. Et ce n'est LARGEMENT pas nécessaire pour avoir un gros son métal qui fait groumpf. Surtout que par nature, la distortion gomme beaucoup de choses. caractère de la guitare et des micros, nuances de jeu.... un mesa recto sature allègrement mais ne distord pas ou peu, un VHT non plus, un bogner ou un diezel non plus... un 5150 ou un laboga le font, certes...

quant au reste effectivement on rentre dans la subjectivité, mais j'ai essayé des amplis à la pelle, à la recherche de celui qui sonnertait effectivement fabuleusement TOUT SEUL. et je ne l'ai pas trouvé... le quatuor bonne guitare/overdrive/bon ampli/equalo permet une quantité de combinaisons infinies et de trouver le bon compromis gain/intelligibilité/dynamique.

Regardez de plus près le rig des grands du métal, ceux qui ont un son avec une personnalité incontestable... dans les deux tiers des cas, l'ampli n'est pas seul. Exemples les plus affolants? dans le système de marty friedman traine une metal zone, dans les racks de slipknot trainent des tubescreamer et autres expandora (des pédales pas metal du tout...)



En faite le meilleur solution pour pour garder le son de mon VHT (que j'adore :aime: ) c'est une overdrive pour écrêté le signal et le rendre carré. Et là, grosse harmo garantie :violent:

Et maintenant la question c'est laquelle? :?!:
mxr Zakk Wylde, BB préamp, tube screamer ibanez...