Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour rajouter des harmoniques et du gain?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour rajouter des harmoniques et du gain?
Bonjour,

Voilà le topo, j'ai un préamp VHT GP3, un Power-amp VHT black beauty, un baffle 4x12 rectifier pan couper et une B-C Rich Warlock NJ montée en EMG 81-85. Vous vous en doutez le son terrible!!!! :D:

Mais la perfection n'étant pas de ce monde, il manque quelque chose.
En fait les harmoniques artificiels sorte assez difficilement et ça manque de Gain. :???:

J'ai d'abord tenté de changer les lampes. Le son est devenu encore plus impressionnant mais toujours le même problème. :((
Donc voilà la question? est-ce que la MXR ZW44 Zakk Wylde Overdrive peut rajouter des harmoniques et du gain sans trop déformer le son de mon matos?

Merci pour vos réponses :clin:
2
Elle est assez fidèle au grain d'origine
mais je peux pas répondre par rapport au matos que tu as ; je l'utilisais pour booster un combo jcm800 sur certains passages avec une gratte micros simples...
3
Tu joues dans quel registre?
Est-ce que tu as senti la différence au niveau des harmoniques?
ça m'intéresse car le JCM 800 a moins de gain que le vht gp3 il me semble.
:)
4
Ouep les harmoniques, c'est pas ce qui manque, mais pourquoi vouloir foutre autant de gain ...
5
Je n'irais pas jusqu'à faire partir des larsens dans tout les sens :tourne:
Mais j'aimerais juste pouvoir claquer des harmos bien puissant. :violent:
6
Ce qu'il te faut pour faire sortir les harmoniques, c'est des aïgus (pour la brillance) et des médiums (pour le punch). Si ton son est pauvre dans ces plages de fréquences, tes harmoniques vont avoir du mal à sortir (et, si elles sortes, elles vont difficilement percer le mix).

Je ne suis pas sûr que l'adjonction d'une pédale de boost va résoudre ton problème (aussi bonne soit-elle, et la ZW44 est une bonne pédale).

Si l'égalisation de ton ampli ne te satisfait pas pour ramener des aïgus et des mediums, essaie peut-être une égalisation additionnelle (comme une M-108 de MXR, par exemple, qui dispose de 10 bandes, donc de quoi travailler avec pas mal de précision).

Wince
7
Je suis aussi sur Paris et j'ai également les deux pédales (mêmes si elles sont parquées en Savoie). Si tu débarques à la capitale avec ton matos, je me propose volontiers de passer chez toi pour que tu essaies les pédales, pendant que j'écoute le rendu de ton matos.
:)

Tu peux aussi assez simplement passer à Pigale, où tu trouvera plein de magasin remplis à raz bord de pédales, et essayer tout ce qui te fais envie.

Wince
8
Malheusement je ne vais pas pouvoir venir avec tout mon matos sur paris. :8O:

Tu soulèves une bonne question est-ce que çà vos vraiment le coup d'essayer cette pédale sans mon matos.


L'égalisation six bandes de mon GP3 est suffisante. Je suis convaincu qu'il manque un petit quelque chose qu'une overdrive peut arranger. ( et aussi un compresseur)

J'ai un bonne exemple du résultat qu'on peut optenir avec mon matos si on y rajoute un overdrive :



Je sais çà n'a rien avoir avec mon style de musique, mais un bon musicien est appréciable dans n'importe qu'elle style. :P:

En fait avec l'expérience j'ai constaté que la saturation permet d'amener les harmoniques et le sustain.

La sonorité du VHT GP3 est un poil trop propre pour permettre çà. (même le gain à fond) :|
9
Question: ta guitare est elle juste au niveau de l'intonation :?:
Il n'y a que vai qui m'aille
10

Citation : Ce qu'il te faut pour faire sortir les harmoniques, c'est des aïgus (pour la brillance) et des médiums (pour le punch). Si ton son est pauvre dans ces plages de fréquences, tes harmoniques vont avoir du mal à sortir (et, si elles sortes, elles vont difficilement percer le mix).



Alors là je suis vraiment confus !! :oops:

Je pensé vraiment que çà venait de l'ampli! :?!:

J'ai retravaillé mon son avec l'égalisation en écoutant un groupe qui utilise pas mal harmonique artificiel. Et il y a beaucoup plus de médium et d'aïgu que je ne le pensé.

Avant ce matos là, j'avais un ampli à lampe Red Bear mk 120 (mono canal), qui avais un son vraiment pas terrible, donc j'utilisai une pédale de distortion line 6 über métal, les harmos sortaient sans problème. Encore avant un Ampli Hybride Fender Performer 1000 pas de soucis non plus..

Mais avec du matos haut de gamme je me rends conte que l'interaction entre les différents potards de tonalité et l'égalisation est beaucoup plus importante, il faut que je réapprenne tout se que je pensais savoir sur les réglages d'amplification guitare.

Merci Wince pour tes précieux conseille qui mon bien aiguillé et mon évité d'acheter une pédale d'overdrive.
Du coup j'ai réussi à trouvé un réglage intéressant que je vais pouvoir peaufiner. :8)

Citation : Question: ta guitare est elle juste au niveau de l'intonation



Est-ce que tu penses que l'usure de mes cordes (très avancer) aurait une incidence sur l'intonation et donc sur les harmos? :?!: