Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Me !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help Me !

Bonjours. Je souhaiterais m’acheter une pédale overdrive/disto/fuzz, mais je ne sais pas la qu’elle choisir si vous pouviez m’aider. J’ai déjà une grosse disto sur mon ampli puisque que c’est un Bandit 112 et que je joue sur le réglage heavy mais je voudrais une pédale de disto ou de fuzz pour booster la saturation à certain moment comme dans les solos par exemple. Mon problème : je ne sais pas quoi prendre entre une overdrive une disto ou une fuzz. J’aime le son un peut crade mais mon ampli a déjà un son crade (le bandit 112), je me dit qu’avec une fuzz on entendra plus rien.
Pour l’instant j’hésite entre une double muff (disto/fuzz), ou une Digitech Bad monkey, hot head

Je sais que certain vont me dire d’aller au magasin essayer pour savoir le son que l’ont préfère mais le plus proche magasin de musique est a 40 ou 80 km donc c’est pas pratique et puis le son ne rendra pas forcement pareil entre l’ampli et gratte du magasin et l’ampli et la gratte que j’ai chez moi.

En espérant que vous puissiez m’aider.
Merci d’avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais le fait de trop booster l’ampli ne comporte aucun risque suis pas un craque en électronique ou quoi mais je me suis dit que si on boost trop sa risque d’être mauvais? Non, aucun risque.
Effectivement, le seul risque de trop booster un canal déjà saturé avec une pédale qui rajoute encore de la saturation, c'est que le son devienne mauvais, mal défini.
Des essais personnels s'imposent donc, seul ton oreille et juge.

Citation :
Qu’elle est la différence entre une pédale de boost et le boost d’un ampli ? Parce que sur le mien il y en a un dans le Master,Et bien une pédale de boost et/ou de satu se place en général entre la guitare et l'input de l'ampli.

Quand un ampli a un boost intégré, il y a deux cas de figure:

- Soit le boost est au niveau du preamp, dans ce cas celà reviens un peu au même que avec une pédale entre la guitare et l'ampli, et effectivement c'est nommé Boost sur pas mal d'amplis.

- Soit le boost se trouve juste avant de rentrer dans l'étage de puissance, et n'agit que sur le volume sonore quel que soit le son sortant du preamp, clair ou saturé, et dans ce cas on nomme celà "Solo" comme chez Mesa Boogie par exemple. 

Citation :
Quand je parlais de la muff sur le canal clair je pensais mettre le réglage fuzz et l’activer seulement en basculer sur le canal clair en espérant que la fuzz soit plus puissant que mon canal saturé le canal clair aurait donc fait office d’un canal « supersaturé » et auront donc put booster le son. J’aurai donc put jouer en canal saturé et lorsque j’aurai voulu booster le son je serais passé sur le canal clair avec la fuzz activer. Mauvaise idée? Non, c'est pas forcément une mauvaise idée.
Avec des règlages appropriés de la fuzz et du canal clair, il doit y avoir moyen d'être plus fort que sur le canal saturé.
Le seul bémol, c'est que tu sera obligé de faire des claquettes, car appui sur le switch de changement de canal et appui sur le switch de la fuzz, pas bien pratique sur scène.

Citation :
Donc selon vous qui vous y connaissez forcement plus que moi et je l’espère XD. Plutôt pédale de disto ou boost ? Perso moi, c'est pédale de disto ( enfin plus exactement overdrive TS 808 ).
Mais d'autres utilisent juste une pédale de boost, l'idéal étant peut-être d'en avoir une qui peut faire les deux choses.
Mais si tu utilise une pédale de boost sur un son clair, çà va surtout augmenter son niveau sans vraiment rajouter de la satu.

Ah la quête du son, c'est pas évident, hein!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 13:22:23 ]

12
Une fois de plus merci pour les réponses sa me dépanne pas mal et sa m’aide dans mon choix. Mon boost je sais pas vraiment si c’est un boost ou juste un « solo » mode mesa boogie parce que sur chaque canal il y a un bouton de volume et le boost en plus dans le master mais même en testant j’ai pas vraiment l’impression que sa boost la disto en mm temps je l’est pas pousser a fond pour épargner les voisins. De tout façon sa m’intéresse pas par qu’il est pas activable avec le switch alors a moins d’acheter un p’tit chinois pour tourner le bouton au bon moment c’est pas rentable XD.

Apres c’est vrai que l’idée de changer de canal pour activer la muff et tout c’est pas simple mais je pense que je doit bien pouvoir trouver un mods pour bricoler sa mais c’était juste une idée comme ça, ça m’interesse pas plus que sa

je pense plutôt effectivement a une pédale qui combine un boost et une pédale de disto genre Métal Muff comme citée plus haut si d’autre on d’autre model dans le même ordre de prix de même qualité, parce que en faite sur la Métal muff c’est une pédale genre Zone Métal avec un boost non ? Parce que dans ce cas je préfère prendre une digitech style TS9 avec un boost EHX LPB1 qui reviendrai sensiblement au même pris a quelque euro prés.

Merci d’avance.
13
ce que tu peux faire, c'est essayer le lpb1 seul entre la guitare et l'ampli, et voir ce que ça donne, si ça se trouve t'as même pas besoin de pedale supplémentaire
14
C’est tout con comme idée mais je n’y avais même pas pensé MDR. D’un autre coté je commande sur thomann donc étant donner les frais d’envoi je préfère ne pas avoir à recommander et puis on n’est toujours tenter de racheter des choses dont on n’a pas besoin a quand on n’est passionné c’est dure MDR. Par contre p’tit question aller juste une pour pas perdre les bonnes habitudes. Vous croyez qu’une noise gate est une bonne idée? Pour pas booster des parasites? D’ailleurs mon ampli a un bruit de fond et comme je ne sais pas d’où il vient j’ai peur qu’il soit lui aussi amplifié ( c’est un Bandit 112 si quelqu’un sais).

Merci.
15
Pour le noise gate je pense pas que tu en aies vraiment besoin :  tu actives la pédale de boost, tu joues ton solo donc tu n'entends pas de bruit de fond même s'il est amplifié et dès que tu as fini ton solo tu désactives le boost et le bruit de fond n'est plus amplifié
16

Bon une dernière question je le vous la pose a vous faute d’avoir trouvé une vidéo. Quel est la différence entre la LPB-1 et la Screaming Bird ?

 

Merci d’avance.

17
la screaming bird est un booster d'aigus, tandis que la lpb1 (je l'ai) booste toutes les fréquences du signal (plus ou moins, en tout cas pas seulement les aigus)
18

A ok donc il y a le sceaming Bird qui boost les aigu le « … » (j’ai oublié le nom) qui boost les graves la LPB-1 qui une pédale de boost. C’est si simple que sa MDR.

 

Merci pour tout les réponses d’avoir pris le temps et la patience de me répondre je crois que vous m’avez assez éclairer pour faire mon choix je n’est plus de question MDR.