Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Gonfler" une disto

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Gonfler" une disto
Salut à tous,
voila mon "probleme": je possède une pédale de disto ehx metal muff que je souhaiterais gonfler, pour avoir des palm mute bien gros bien puissants...de quelle pédale ai-je besoin? compresseur? car sur mon vox da5, lorsque j'utilise une disto et que j'augmente le comp, ça rend la disto exactement comme je veux, mais je ne sais pas si c'est vraiment à ça que sert un compresseur.
merci d'avance

ps: évitez les commentaires du genre "change d'ampli" ou "achete toi telle ou telle pédale de disto", j'aime bien la metal muff et j'ai déjà prévu de changer d'ampli...
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux des palm mute bien gonflés et bien puissants, à mon avis, tu as donné toi-même la solution : un bon compresseur ! Son effet est de rendre ton son plus compact, donc plus percutant, les palm mute itou...
Quelques exemples : il y en a qui aiment les Mesa Rectifier pour leurs gros sons. En fait, ce sont des sons compressés parce que la rectification par tube produit de la compression et les palm mute sont donc énormes. Bien que jouant en clean de chez clean, les guitaristes de country compressent toujours leur son parce qu'ils ont besoin de faire ressortir les basses de leurs rythmiques. Beaucoup de bassistes utilisent un compresseur pour grossir leur son. Les haut-parleurs alnico produisent des basses plus flateuses parce que les aimants alnico compressent le son... Voilà, tu ne t'es pas trompé.
Ceci dit, il est vrai que les mauvais compresseurs bons marchés amènent du souffle. Je pense au Boss CS3 et autres produits de cette catégorie de prix. Il y en a deux, pas tellement plus chers et fondés sur des technologies complètement différentes qui sont munis d'un réducteur de bruits et réputés pour le réalisme des sonorités qu'ils produisent : le Visual Sound et le Line6 (je sais de quoi je parle, je les ai tous les deux). L'Aphex est rare mais extraordinaire. S'il t'intéresse, consulte les annonces d'Audio Fanzine, ce matin, il y en avait deux. Il y avait des Line6 aussi mais ce modèle est beaucoup plus courant. Si tu as bien les moyens, il y a encore mieux : Emma et T Rex (dont un modèle se trouvait aussi sur les annonces d'Audio Fanzine ce matin à très bon prix : 95€).

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 02:29:49 ]

12
Donc l'idée du compresseur était une bonne idée également...il ne me reste plus qu'à essayer les deux solutions en magasin, merci pour vos réponses
13
Personnellement, avec ta pédale, l'idée du booster ne me semble pas spécialement une bonne idée... Sur un overdrive ou une disto légère OK, mais là, j'ai des doutes sur le résultat...
Moi les palm mute, j'aime quand il sont percutant et précis, et pour celà, j'enlève un maximum de basses !...
14
C'est peut être parce que j'ai surtout des micros simples mais quand je mets du compresseur sur une grosse disto ça ajoute toujours du souffle et je ne parle pas d'un compresseur behringer, j'ai un kelley 4 knobs et un Diamond.
Mais bon c'est intéressant d'avoir l'expérience de chacun, évidemment ça doit dépendre de la disto utilisée, je booste soit ma tonebone plexitube soit la disto de mon Engl et clairement c'est bcp plus efficace avec un booster qu'avec un compresseur chez moi.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.