Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel overdrive/boost ? (il y en a trop...)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 709 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive/boost ? (il y en a trop...)
Bonjour à tous,

Voila mon dilemne:

Je recherche pour mon set Blackheat BH5H / Strat' Classic 50's un overdrive ou boost, afin de colorer mon son. J'utilise actuellement un atténuateur home-made afin de faire délicieusement cruncher mes loupiottes, mais les possibilités restent limitées, et en augmentant l'attenuation, les basses sont un peu trop présentes (ca reste du home-made).

J'aimerai me rapprocher des sons de SRV, Hendrix (plutot "the wind cries Mary", "Little Wing", "the red house"...), Poppa Chubby, Clapton... bref du bon blues voire blues/rock, allant du bien clair au bien hargneux, d'où ma recherche de versatilité en terme de gain, de dynamique...

J'ai en vue quelques concurrents, dont j'ai pu essayer certains modèles (mais on ne retrouve en général en magasin que les pédales les plus connues...), dont la très classique Ibanez TS-9 (pourquoi pas une version moddée par mister Keeley ?), Boss Blues Driver, MXR Custom Shop GT-OD... je suis ouvert à tous les produits un peu exotiques.

Mon budget est d'idéalement 120€, voire grand maximum 140€ !, ensuite, si vraiment un modèle est exceptionnel (j'ai par exemple l'Xotic BB Poweramp qui me fait de l'œil, et avec les 20% forumeur chez Gillou, ca peut PEUT ETRE s'étudier si vraiment c'est exceptionnel) je peux voir, mais il faut que ce soit trèèèès valable...

Donc pour résumer ma recherche:

- overdrive / boost pour mon ampli lampes
- versatile (en gain et en tonalité)
- son plutôt vintage que moderne
- budget 120€à 140€. Au dessus, à étudier...

Merci beaucoup d'éclairer ma lumière (ECC83S et EL84 pour moi, ah ah ah !)

Damien
Afficher le sujet de la discussion
21
et oui, tout ca pour ca... comme quoi, "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"...

J'ai pu essayer quelques pédales dans la magasin ou j'ai acheté ce materiel, dont la Carl Martin DC Drive, Fultone OCD et quelques autres, mais en essayant la bonne veille TS-9 sur un Little Giant et avec une Strat ayant les mêmes caractéristiques que la mienne (touche érable, micros Texas Special), je me suis dit: ouééééé, le voila le son que je recherchais !!!
22
AC BOOSTER DE XOTIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23
Faut absolument que j'aille voir ce que donnent les petites boiboites de Xotic !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)