Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Killswitch Engage = Maxon OD-808

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 663 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Killswitch Engage = Maxon OD-808
Salut les AFiens!

J'ai besoin d'éclairement...

J'ai lu que Adam Dutkiewicz, guitariste de KsE, utilisait la pédale d'overdrive Maxon OD-808.

Mais vous avez déjà entendu Killswitch Engage , le son monstrueux que le lead guitariste a ?!

Comment peut-il faire un son aussi lourd avec un "petite" pédale d'overdrive?

Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 14:04:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui il faut la placer avant l'od. la bb preamp comme la TS, est avant tout une overdrive. mais tu peux l'utiliser sur un son saturé pour booster le son est apporter de la couleur.comme n'importe quelle OD, placé avatn un son saturé, avec le volume a fond, le niveau va etre plus élevé tu aura donc plus de gain. et contrairement a un clean boost qui sera plus transparent (pas forcement totalement) une od va apporter ca propre couleur sonore. donc la c'est en fonction des gouts.

sinon la TS9 ne grossi pas le son dans le sens ou le son va etre plus ample et gros. il va apporter de la peche, du sutain, mettre en avant les medium, resseré le grain. du coup tu aura un son plus compressé et precis.  contrairement a ce que tu dis nicov76 je trouve que la TS rajoute un coté gras et moelleux au son

la TS9 est utilisé par enorment de guitariste pour booster et colorer le son. blues, rock, metal... après c'est une question de gout

12
Citation :
contrairement a ce que tu dis nicov76 je trouve que la TS rajoute un coté gras et moelleux au son

C'est sans doute parcequ'on l'utilise différemment pour des styles différents ! Disons que sur mes différents ampli (NOS, TT, Blackheart, ENGL notamment), par comparaison à même niveau de gain général entre :
- ampli seul (et gain élevé)
- ampli (gain plus faible) + OD en boost,
la seconde configuration est de loin la moins "grasse", mais c'est peut-être dû à nos réglage de tone différents (ou aux réactions des amplis différentes).


Citation :
c'est un sacré N° pour grossir le son d'un ampli déjà saturé
D'ailleurs, il faudrait peut-être déjà définir ce que l'on appelle grossir le son ? En tout les cas ce n'est pas l'impression qu'elle m'a laissé non plus avec mon matos.
13
pour moi grossir le son c'est apporter de l'ampleur, avoir un son plus ouvert. ce qui peut etre le cas avec certains clean boost, ou encore une barber ltd.

mais les tubes screamer font justement le contraire. elle ecrase le son et ressere le grain

c'est comme ca que je le vois
14
Vous êtes géniaux les gars, des vraies encyclopédies. Je comprend mieux le principe mnt
15
Je confirme que la MXR ZW44 a été spécifiquement conçue pour grossir le son d'un ampli déjà saturé. Avec mon matos, ça a toujours fonctionné d'enfer. Elle a la particularité d'un grain énorme, plus gros qu'un tubescreamer et une réponse très droite (pas de bosse dans les médiums) qui implique du'il faut régler les médiums de l'ampli en fonction de l'usage de la pédale.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Hors sujet :
JP6L6 -> j'ai vu que tu possedes une cool cat tremolo. ca vaut quoi? c'est transparent? ca ne bouffe pas le son?

17
Hors sujet :
Je m'en sers peu mais je la trouve chouette. Avant, j'avais une Electro Harmonix Stereo Pulsar dont le son était un peu plus chaud mais qui me bouffait plein de volume et j'aime bien mieux la Cool Cat. Si j'avais eu plus de thunes à cette époque, j'aurais toutefois préféré une Guyatone Flip.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Citation :
pour moi grossir le son c'est apporter de l'ampleur, avoir un son plus ouvert. ce qui peut etre le cas avec certains clean boost, ou encore une barber ltd.

mais les tubes screamer font justement le contraire. elle ecrase le son et ressere le grain

Je suis assez d'accord avec ta définition.

Citation :
Je confirme que la MXR ZW44 a été spécifiquement conçue pour grossir le son d'un ampli déjà saturé.
Sans doute, mais certains type d'ampli je pense. Et encore une fois qu'appelles-tu "grossir" ?
Citation :
Elle a la particularité d'un grain énorme, plus gros qu'un tubescreamer
C'est à dire ? Pour ma part j'ai eu plutôt la sensation d'un grain assez resséré et d'une compression importante (surtout que le gain vient très très vite). Elle avait tendance à "métaliser" le son pour ma part, en ajoutant du gain, les harmoniques qui vont avec, mais je ne pense pas que je pouvais définir cela par un "grossissement" du son.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 10:14:47 ]

19
Hors sujet :
merci moi c'est surtout que le tremolo n'est pas un effet que j'utilise beaucoup donc j'ai pas specialement envie de claquer trop d'argent, mais je veux quand meme quelque chose qui respecte totalement le son meme si l'effet n'est pas d'une profondeur exeptionnel.c'est pour ca que m'interesse au cool cat. meme si le carl martin surf trem et le catalinbread semaphore me font de l'oeil

pour la ZK44 j'ai pu comparé avec la maxon od808 mais seulement sur un clair comme overdrive et non comme un boost. elles avaient a peu pret le meme taux de compression et un grain aussi serré mais peut etre qu'en boost elle reagit differement
20
Hors sujet :
Le son du tremolo Cool Cat est bien transparant, y a pas de souci.

Ma référence en terme de gros son est celui de Billy GIBBONS.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).