Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Killswitch Engage = Maxon OD-808

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Killswitch Engage = Maxon OD-808
Salut les AFiens!

J'ai besoin d'éclairement...

J'ai lu que Adam Dutkiewicz, guitariste de KsE, utilisait la pédale d'overdrive Maxon OD-808.

Mais vous avez déjà entendu Killswitch Engage , le son monstrueux que le lead guitariste a ?!

Comment peut-il faire un son aussi lourd avec un "petite" pédale d'overdrive?

Merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 14:04:31 ]

2
il la fou par dessus la satu de son ampli
3
je ne connais pas ce groupe mais a mon avis il doit l'utisiser en boost sur un son saturé et non comme overdrive sur un son clair
4
Plus vas, plus j'ai l'impression que c'est l'ampli qui fait tout le boulot et qu'une petite disto suffit. Une disto à laquelle il ajoute sûrement un boost effectivement.

Quand tu fais allusion à un boost Le_reskapé, est-ce que tu considères une pédale comme l'AC booster de Xotic comme l'étant ?

Donc tu placerais le boost après l'overdrive, jumelé à ça, la puissance et la satu de l'ampli ?


[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 15:08:43 ]

5
Le coup de la tube screamer avant la disto de l'ampli c'est le truc utilisé par tous les guitaristes de Metal de Jeff Loomis au gars de Arch Enemy, j'en passe et des meilleurs.
Perso, sur un ampli hi-gain je ne vois pas l'intérêt d'un boost qui ne colore pas le son. C'est justement pour ça que les guitaristes utilisent des TS-9 et assimilées. Elles permettent d'ajouter une couleur et une Eq particulière pour ressortir du mix. Je crois que le boost le plus approprié chez Xotic est bb preamp qui comme son nom l'indique peut faire office de préamp... Par contre l'AC a plus une réputation de neutralité non?

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 15:23:10 ]

6
Citation :
Donc tu placerais le boost après l'overdrive, jumelé à ça, la puissance et la satu de l'ampli ?

Une overdrive (genre TS) est souvent utilisée comme boost (gain proche de zéro, volume quasi à fond) du canal disto de l'ampli.
Donc c'est overdrive comme boost, et non overdrive + boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok, d'accord. Parce que moi j'ai une Ts-9 et l'ac booster de chez xotic l'une après l'autre, alors j'essayais de trouver le coktail parfait,  comprendre comment faire ressortir le meilleur son.
8
Si tu utilises parfois les 2 ensemble, et que tu veux par ex booster la xotic avec la TS-9, place la TS9 avant la xotic.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette OD particulièrement n'est souvent pas utilisée pour "grossir" le son au sens propre du terme :
- classiquement elle peut apporter du gain à un ampli qui en manque, là à la limite on peut appeler ça "grossir" le son (encore que ça se discute),
- très souvent elle est employée pour "assècher" un peu le son d'ampli un peu trop gras, le rendre plus précis (en réduisant le gain en conséquence à l'ampli), puisqu'elle réduit généralement un peu les basses, accentue un peu les haut médiums et peut rendre le son plus mordant en jouant avec le tone, notamment sur les rythmiques. Bref, un peu tout le contraire de ce que beaucoup peuvent attendre d'un "boost" quelque part.
- Elle peut également resserrer le grain, augmenter le gain, mettre en valeur les harmoniques, ce qui peut être un plus pour les solos... Mais encore une fois, ce n'est pas ça qui va faire que le son est "lourd".
10

J'ai justement ressorti ma MXR ZW44 de sa boîte très récemment et pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un sacré N° pour grossir le son d'un ampli déjà saturé. Elle est également parfaite pour booster une autre pédale.

Hors sujet :

Actuellement, bien que ce ne soit pas le sujet, je l'utilise pour apporter du gain et du grain à une FUCHS PLUSH VALVAVE JOB. Si ce n'était moi, on croirait que Robben Ford est dans la pièce avec un Dumble.

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).