Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive Fender Twin des années 70

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 077 vues
  • 9 followers
1 Overdrive Fender Twin des années 70
Existe-t'il un overdrive simulant la saturation très particulière du Fender Twin des années 70?
Afficher le premier post
11
Bah, si tu veux le son de Johnny Thunder, ben trouve le même matos.
Pour info, c'était à une époque ou personne n'utilisait ces japaniaiseries
mais ou on savait exploiter un ampli en le poussant dans ses derniers retranchements.
Aucune pédale -aucune- ne pourra retranscrire le son d'un twin chauffé à blanc
avec le souffle qui sort des HP en te mettant cette bonne grosse claque qui vient faire vibrer
tripes et boyaux...
Mais que voulez vous ma pov' dame, on est à une époque où l'on est punk dans sa chambre
et sous un casque, pour pas déranger les voisins qui sont devant leur écran plasma...
Allez, c'est vrai tout le monde n'a pas un twin et une Les Paul
et tout le monde n'a pas la possibilité de faire chier (ou pas) ses voisins,
c'est pour ça qu'il y a si peu de Johnny Thunders "au jour d'aujourd'hui", "du coup"

12
Merci pour la leçon de morale "sixgun", je sais tres bien que Rien ne remplace l'ampli merci pour le renseignement! Pour ta gouverne j'ai 3 juniors et j'ai eu 4 twins donc je connais un peu comment ça se passe... Je m'intéresse de près aux effets de toutes sortes, je fais beaucoup de studio.
13
Un overdrive à lampe, tel qu'en fait Vox par exemple, ça pourrait s'en rapprocher non ?
14
15
Vox me parait intéressant effectivement... A voir
Sixgun: pas la meilleure période de JT, sa dernière tournée au Japon peu de temps avant sa mort, il a déjà plus envie de jouer, ça se sent.
Le concert de 87 au Roxy à L.A, là il est en forme, il envoie sévère, voilà le type d'overdrive que je cherche, avec un twin c'est pas un problème mais il faut jouer fort!

https://www.youtube.com/watch?v=JgQuaIEDxjI
16
Ce que dit sixgun est ok. Ca manque un peu de finesse, mais c'est ok. J'ai entendu Ivan Julian lors d'un concert avec une Strat et un Fender Twin silverface poussé à fond. J'étais à deux/trois mètres de l'ampli. C'est comme sixgun a dit. Les tripes, les boyaux, toussa. mrgreen


Sur cette vidéo de feu Johnny Thunders, je pense qu'il joue sur Marshall.

Citation de yjr :
pas la meilleure période de JT

Je veux pas tirer sur le cercueil, mais la bonne période n'a pas duré longtemps. Je l'ai jamais vu en bon état ou en forme. Le pire : le deuxième rappel des LotNC à la loco, et Captain Sensible énervé en train de nous expliquer que Johnny est dans les chiottes à gerber sa dope comme une merde.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 13:48:45 ]

17
JT était branché dans un Twin qui transitait par la section ampli de puissance du Marshall. J'ai vu JT une quinzaine de fois, une fois ce fut magique, il était clean, les autres fois, ben merci la dope! Comme quoi la dope et la zic ne font pas bon ménage

Pour l'histoire de jouer avec les "tripes", tu peux aussi le faire avec des pédales non?
18
j'ai jamais entendu l'overdrive d'un twin sonner comme sur la vidéo ...
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
19
Hors sujet :
Citation de yjr :
branché dans un Twin qui transitait par la section ampli de puissance du Marshall

Le fou. Ce mec avait une classe extraordinaire. J'ai écouté "So Alone" je ne sais pas combien de fois... LAMF :love:


20
Aucune pédale -aucune- ne pourra retranscrire le son d'un twin chauffé à blanc
+++10