Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle pédale pour un crunch british

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 10 921 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelle pédale pour un crunch british
bonjour, je cherche une pédale bien typé crunch ac/dc 70', bien british en fait, j'ai déjà repéré 3 pédales pouvant faire bonne office mais les avis sont assez partagés
il y a la guv'nor plus qui selon certains manque cruellement de précision et de réalisme, la maxon od-808 qui varie beaucoup selon les amplis et l'AMT M1 qui sonnent assez claquant pour de l'émulation d'un jcm 800 (selon les vidéos vu).
ma config' est une epiphone les paul standard plus et un ampli vox ad50 vt...je sais que cet ampli offre beaucoup de possibilité mais pour moi les crunch ne sont pas terrible c'est soit un bon son clair, soit une bonne disto et c'est pour ça d'ailleurs que je cherche une nouvelle pédale.

si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : Berzin
La Zvex Distortron est juste dans ce domaine : gros crunch anglais type JTM45

Faut avoir les moyens...

Non vraiment : RAT, même d'occaz....
12
C'est bon après essais en magasins, la révélation a été la tech 21 british, bon je vais devoir un peu plus économiser mais c'est à coup sur la meilleur pédale que j'ai plus tester, la english muff'n était pas mal non plus mais devenais brouillonne en poussant la drive avec ma les paul.
13
pour des gros crunch, l'OCD est une valeur sur.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
J'ai découvert il y a peu cette pédale qui balance vraiment des sons British et les samples sont vraiment saisissants !
Du Plexi au JCM800, on peut tout faire avec.
http://www.catalinbread.com/DLS.html



15
quelqu'un connais la toadworks john bull?
16
eeeet bah non personne on dirait...=D
17
Je ne connais pas ce modèle mais Toadworks est une très bonne marque, ça c'est certain !

Concernant du gros crunch à la ACDC, quelqu'un avait joué devant moi avec une Shredmaster et j'avais trouvé ça vraiment bon !!!!
Après, ce ne sont que mes impressions de quelques mois...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

18
encore une pédale testé... un bon overdrive vintage très typé années 70... la t-rex tonebug. un bon compromis pour reprendre tout l'album highway to hell d'ac dc =)
19
Carl martin plexitone, Zvex box of rock, tonebone plexitube.... enfin bref tout ce qui est basé sur le son Marshall
20
Citation de trackandO :
C'est bon après essais en magasins, la révélation a été la tech 21 british

Tu l'as essayé sur quel ampli ?