Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle pédale pour un crunch british

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 10 920 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelle pédale pour un crunch british
bonjour, je cherche une pédale bien typé crunch ac/dc 70', bien british en fait, j'ai déjà repéré 3 pédales pouvant faire bonne office mais les avis sont assez partagés
il y a la guv'nor plus qui selon certains manque cruellement de précision et de réalisme, la maxon od-808 qui varie beaucoup selon les amplis et l'AMT M1 qui sonnent assez claquant pour de l'émulation d'un jcm 800 (selon les vidéos vu).
ma config' est une epiphone les paul standard plus et un ampli vox ad50 vt...je sais que cet ampli offre beaucoup de possibilité mais pour moi les crunch ne sont pas terrible c'est soit un bon son clair, soit une bonne disto et c'est pour ça d'ailleurs que je cherche une nouvelle pédale.

si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool merci.
2
La Zvex Distortron est juste dans ce domaine : gros crunch anglais type JTM45

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
peut-être un peu trop violente pour du ac/dc et pis c'est pas le même prix non plus ^^
4
Pourquoi trop violente ? C'est le le son d'un JTM45 à fond, c'est pas une émulation de triple rectum. Et y a un réglage de gain dessus, on n'est pas obligé de mettre à fond. redface2
Reste le prix.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
pourquoi pas une SD-1....

__________________________

6
ça sonne pas très british une sd-1 c'est bon pour un boost et un petit crunch type fender, quand on la pousse un peu ça bave énormément

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:00:07 ]

7
Dans mes souvenir, la guv'nor plus se rapproche vachement du son Marshall, donc très British. Après, elle me paraissait bien plus précise et propre que le canal boost de mon JCM 800.
Ca me paraissait plus disto qu'overdrive/crunch.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
La seule, l'unique, l'irremplaçable, la meilleure amie de l'homme : RAT

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Citation :
La seule, l'unique, l'irremplaçable, la meilleure amie de l'homme : RAT
+1, réglée avec peu de gain, on obtient des crunch très dynamiques
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
j'ai vu aussi la bluesbreaker 2 peut être