Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ht dual contre plexi tone carl martin

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ht dual contre plexi tone carl martin
Tout est dans le titre.
Quelqu'un a-t-il déjà pu bien comparer les deux ? Moi j'ai pu les tester un peu mais dans deux contextes différents et pas en live où on peut seulement à mon sens tester vraiment du matos. Deux pédales d'esprit Marshall, une lampe l'autre non, trois canaux sur l'une et pas sur l'autre...
Merci pour vos avis.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Plus doux dans le grain dans le sens où la plexitone reste dans le spectre marshall, la plexitube avec ses voicing peut faire dans le Metal lourd mais c'est pas du tout ce que tu recherches donc pas de soucis.

Je vois bien ce que tu cherches donc pour moi la Ht te laissera sur ta faim pas sur la qualité du son mais par son ergonomie, en live c'est pas du tout pratique si tu veux autre chose qu'un son.
La Plexitone peut vraiment te combler si tu aimes le grain de base, moi j'avais juste trouvé dommage que le boost soit en aval et que la sculpture du son soit limitée par un seul potard de tone.
La trimode a l'avantage de pouvoir se faire un son rythmique et un son lead avec plus de subtilités. C'est intéressant si tu utilises plusieurs guitares différentes sur scène ou si tu veux ajouter un plus à ta guitare.
Par exemple si tu as une Les Paul tu peux faire un son plus claquant sur le drive 1 pour l'intro de fortunate son ou si tu as une Tele un son plus lourd sur le drive 2.
J'espère que t'as compris mon bazar...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12


D'accord, je commence a cerner les subtilites des differents pedales.

Alors pour etre precis voila actuellement ma config :
- Telecater Baja et Luxury Majest (replique Les Paul de fabrication coreenne de tres bonne qualite, http://www.guitarmart.co.kr/mart7/mall.php?cat=001036003&query=view&no=5398 si tu veux plus d'info)
- Tete d'ampli Blackheart BH15, baffle Marshall 1912
- A/B box Epiphone, Jekyll and Hyde, Cool cat fuzz, Uber Metal Line 6, pedalier d'effet GFX 707 Zoom et noise gate Aria.

Pourquoi ce matos : au depart mon idee (je n'avais que la Tele) c'etait un son crunch (tu connais maintenant l'utilisation), un son plus gras (crunch+fuzz) et un gros gros son metal. Le tout pour quasiment que de la rythmique (un peu de solo mais c'est pas le plus important).
Plusieurs constats : la Baja c'est bien mais meme avec la 4eme position micro (deux simples en serie), on est vite limite dans le gros son, la jekyll and hyde c'est pas mal mais pour le gros son la hyde ne pousse pas assez, la uber metal c'est efficace mais c'est pas ce que je recherche finalement et finalement j'ai besoin d'un 4eme son = disto intermediaire avant le gros son (ex: Gimme all your lovin' de ZZ top)
Donc, la les paul est venue completer la tele, ca c'est bon, la uber je crois que je vais la remplacer par la metal core, ca devrait etre bon aussi. Il ne reste plus que la jekyll end hyde qui ne me satisfait pas au maximum.
Les sons que je veux c'est :
Clean : Tele ou LP
Crunch : LP
Crunch+fuzz : Tele (pour l'instant mon prefere, pas enormement de disto mais un son rageur, riche, pour des bonnes rythmique) avec la LP c'est sans plus. Seule inquietude, j'espere qu'en remplacant le jekyll je ne vais pas perdre ce son...
Disto : LP
Gros son : LP

Le multi la dedans, il sert pas enormememt : accordeur (j'en ai un autre donc pas obligatoire), volume (utile quand meme, du coup interet du boost de la plexitone pour avoir cette possibilite), et eventuellement un peu d'effet ou une EQ differente pour changer de guitare mais c'est pas fondamental, si je peux le supprimer en fait ca allegerait le dispositif.
Voila, pour l'instant j'en suis la.

Donc une pedale qu'on ne peut pas regler en live ca ne me gene pas, par contre, si je ne veux qu'un son, je veux qu'il me comble vraiment.

En resume, dis-moi si je me trompe mais les trois pedales dont nous parlons ont un bon son, c'est cool. La plexitone n'est pas super polyvalente mais possede un boost qui me servirait, la ht dual pas tres polyvalente non plus car reglage commun au deux canaux mais plus de reglages quand meme pour sculpter le son et la plexitube (ou la trimode) plus variee dans les sons, plus de reglages mais son metal possible qui ne me servirait pas et crunch peut-etre un peu trop lourd.
En definitif, je dirais que le plus important sera que le son me plaise mais que si c'est le cas sur les trois pedales, il y aurait peut-etre un avantage a la plexi tone a cause du boost.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

13
oui ton raisonnement est bon, reste à essayer maintenant!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14

Et bien merci de tes conseils et d'avoir pris le temps de me repondre. Reste effectivement a essayer tout ca, je reviendrais poster quand j'aurais fait mon choix final. A plus

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

15
Bon je viens d'acheter d'occas' la plexitone et j'avoue être un peu dérouté par la bête. En comparaison avec la Jekyll and hyde, le son parait clairement à la fois plus aéré, plus riche et plus punchy. Cependant, je trouve qu'on perd un peu en précision à l'attaque, que le gain monte très très vite, qu'en canal 2 le son compresse beaucoup et que le boost rajoute pas mal de médium (donc vraiment orienté solo et pas juste volume).
Au final donc, des qualités mais ce n'est pas encore je crois la pédale faite pour moi. J'attends de la jouer au moins en répèt' pour être sûr, mais pour mon son overdrive + fuzz en tout cas, là, c'est raté, la jekyll fait mieux le taf.
Je suis donc sur un plan pour la ht dual, sera-ce mieux ? suite au prochain épisode...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

16
Au fait, des vis pour corroborer mes dires sur la plexitone ?
En tout cas, entre strat, tele et les paul, je trouve que c'est la première qui rend le mieux avec la pédale. Dommage je joue des deux autres...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

17

Je relance le débat,

J'ai dégoté une ht dual, je peux donc maintenant faire une comparaison sérieuse entre les deux pédales, j'ai pu les tester en répét'.

Alors par rapport à ce que j'avais dit précedemment sur la plexitone, je reprécise mes premières impressions : son aéré et riche, très présent mais pas agressif, doux dans l'attaque, deux canaux bien équilibrés et un boost efficace. Une bonne pédale avec peu de possibilités de sons, mais perso je le trouve vraiment beau avec ma clone Les paul, mieux finalement que mes premièrers impressions en tout cas.

Pour la ht dual, il y a plus de réglages possibles, je trouve le son de base, plus précis dans les attaques mais globalement plus aggressif. Il ne faut pas mettre trop d'aigus, et les médiums peuvent être vite canards, donc, pour ma part, les réglages me permettent de trouver un son qui me convient, mais je ne peux pas dire que j'en ai trouvé plusieurs exploitables. Par contre, un gros défaut, je trouve, c'est que passé la moitié du gain sur le canal deux, le larsen arrive vite, et pas une belle octave ou quinte, mais un vilain sifflement qui arrache les tympans, donc pour les sons avec grosse disto, c'est chaud à gérer dès qu'on a pas trop de place et qu'on se retrouve près de l'ampli.

Possédant donc aussi une jekyll and hyde, je dirais que celle-ci est précise, de bonne fabrication, avec des réglages efficaces, sortant, elle, de beaux larsens, mais avec toutefois un son un peu sec et fin. La plexitone a un son riche et vraiment beau mais est plus "loose" dans les attaques. La ht dual est entre les deux avec un son précis comme la jekyll mais en plus large, plus gras, sans toutefois avoir la richesse et l'équilibre de la plexitone (ce qui au passage, met un coup de griffe au son lampe, que tout le monde s'accorde à trouver "chaud", ici, la blackstar n'enterre pas la Carl Martin sur ce point).

J'avoue que pour l'instant ma priorité allant au son, j'ai donc une préférence pour la plexitone, le boost étant un petit plus bien pratique. Alors, certes elle manque un peu de tranchant dans les attaques mais finalement pour les morceaux ou j'utilise peu de gain, cela passe quand même, et pour les gros sons, j'ai opté pour une pédale métal en supplément (métal core pour l'instant mais la tl-2 hardwire va peut-être la détroner d'ici peu), le canal 2 de la plexitone me servant en solo (je n'en fais pas beaucoup) ou pour quelques morceaux, mais finalement pas assez pour que les petits défauts que je lui trouve mais la fasse mettre de côté. Dans ces cas-là, je passe d'ailleurs plutôt en mode Télécaster+jekyll (clone TS 808, que je vais, du coup peut-être remplacer par un original unicanal, vu que le hyde ne me servirait plus)+fuzz, ma palette de sons est donc assez complète.

J'hésite à me lancer dans le test des tonebone (coût oblige même en occase), la seule pédale restante qui pourrait peut-être rivaliser étant la T-REX Dr.swamp, voire la Nova Drive (j'allais l'oublier celle-là, même si l'overdrive me semble plus un Tube Screamer like et donc pas ce que je recherche pour mes sons avec ma Les paul). Certains diront qu'il faut savoir s'arrêter, mais moi je suis comme ça, tant je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour d'une question, j'ai l'impression de rater quelque chose et de rester sur ma faim mrgreen

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

18
Tiens, je me suis rendu compte aujourd'hui que mon noise gate Aria (de qualité moyenne) me bouffait de la dynamque et de l'attaque. Résultat après l'avoir retiré de ma chaîne son, mes pédales retrouvent de la niaque (bien pour la plexitone), mais la ht dual reste quand même toujours dans un grain trop haut médium qui ne me convient pas.
En tout cas, je vais investir dans un bon noise gate, ça c'est sûr !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

19

Pour finir, j'ai arrêté mon choix sur la ...... Vox Duel Overdrive ! Très beau grain, riche, le son est plein, pas besoin de mettre beaucoup de gain pour avoir du sustain et les attaques sont précises. Je suis pas loin du bonheur. J'attends juste de la jouer un peu en concert, de la trimballer ici et là, de la tester quoi.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

20

C'est confirmé, cette pédale est énorme ! En rythmique comme en lead, pour du son classic rock, elle est fabuleuse.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!