Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une bonne pédale stoner/sludge/metal ??

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 070 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une bonne pédale stoner/sludge/metal ??
Bonsoir,
je recherche des conseils et/ou des avis dans le but d'acquérir une bonne pédale pouvant évoluer dans des styles stoner/sludge/metal?
Le but étant de se faire plaisir dans un projet sans prétention. J'ai personnellement une tête Randall, très sympa, mais un peu galère à transporter en repet! Le but est de brancher le boitier sur du matos de studio/repet (généralement du Marshall). Pour info, je joue sur une Gibson SG Special.
Seule certitude a priori: je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est numérique, je pencherais donc plutôt vers de l'analogique! 
Niveau son, je cherche un truc pouvant trouver malgré tout des "nuances", tout en restant grassouillet, chaud...

Le débat est volontairement ouvert car je ne recherche pas non plus une pédale trop trop étiquetée!
En attendant vos réactions,
Merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec une ruetz mod...
Qui consiste à couper une résistance du circuit (moi j'ai mis un mini-switch).
Ça donne un son plus grave, avec moins de volume et moins de gain, et sonne plus fuzzy.
Pour la coupler avec des autres pédales je trouve ça particulièrement sympa.
Je suis une brêle en electro, donc c'est accessible à tout le monde.
(plus ici)

Et pour quelques euros, tu peux aussi changer la puce de la pédale, ce qui améliore pas mal le son parait-il (je l'ai pas encore testé).

bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Et chez MXR ou TC Electronic? vous verriez quelques choses de sympa?
13
Chez MXR, il y a la Doubleshot qui pourrait te convenir (du moins d'après ce que j'en ai lu lorsque je la lorgnais). En plus, d'occaz elle pas du tout onéreuse.
Il y a la Zakk Wylde OD qui est efficace pour booster un canal saturé...

N'hésites pas à lire les avis et surtout les forums de ces pédales !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain