Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto/preamp a lampe?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle disto/preamp a lampe?
Voila toute l'histoire:
J'ai ,un boss gt10 que je branche dans des ampli qui ne sont pas les miens.
J'ai branché ma gratte dans des ampli a lampe type Marshall JMC 600 et peavey classic 30
Et constatation: meme si les simu preamp du boss sont pas mal ca vaudra jamais des vrai lampes.Mais j'ai deja ce qui me faut comme ampli

Alors je cherche une disto ou un preamp a lampe a mettre en insert dans le boss.

Je pensait au tubeman 2 ou au blackstarB HT-Dual .
Sachant que je cherche quelque chose qui soit relativement polyvalent.
Avez vous des avis-suggestions ?

Afficher le sujet de la discussion
11
La Ht-Dual branchée directement dans l'ampli c'est la configuration qui enchante le plus mes oreilles  .
Je branche ma Ht dual dans le GT-10 Uniqument si je veux bosser avec le Looper ou si je cherche 
un effet particulier pour mon son .
Mais bon il faut reconnaitre qu'une fois la Ht-dual branché dans Le Gt-10 on perd un p'tit quelque chose, il est vrai... mais les distos restent meilleures que celles produites par le GT-10 à mon humble avis .

Apres il est vrai qu'avec plus de Pognon Le tout Lampes c'est c'que je voudrais petit papa Noel

Au fait JohnnyG ,dans qu'elle entrée du gt10 branches tu la Ht-dual ? Et comment tu paramètre la position dans la chaine d'effet ? Parce que moi je branche direct dans l'input ce qui n'est peu etre pas la meilleure configuration .

Merci




[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:56:54 ]

12
Alors je branche  le send du gt10 -> input ht
output ht dual (a voir si pour de l'enregistrement ne pas prendre la sortie avec emulation Hp quitte  a corriger avec les tonaité)-> return Gt10
avec ce cablage la ht est materialisée par l'effet S/R que tu peux deplacer dans la chaien d'effet (ca peu etre tres visuel avec gt10fxfloorboard
13
J'up pour rajouter de details dans  mon utilisation dans le gt10 :
La ht est cablée dans la boucle du gt10 et le return est relié a la sorti output "normale"

Soit je desactive complement le preamp du gt10 et alors je fait un gros travail sur l'egalisation (du gt10 et un isf du ht plus vers la gauche)
OU le plus probant pour l'instant: je met une simu amp clean (pour moi la rectifier clean) avec tout les reglages de tonalité a midi ou presque (50) (surtout la presence car c'est dans cette bande d'egalisation que bosse l'isf). (le module S/R du gt etant en amon des preamps)
L"idée c'est de se faire un son clair  "dry" bien.  Et ensuite  pour les reglages je me debrouille pour avoir un volume de sortie un peu plus fort sur le canal 1 (son de rytme) et un cran au dessu sur le canal 2 (lead)
14
Salut,
Pour ma part, j'utilise un Boss GT8 avec un Mesa Boogie V Twin dans la boucle. Le tout va sur un ampli de puissance et baffle et/ou direct console via un simulateur de HP. Ça marche très (très) bien et ça ne choque pas les puristes tant qu'ils ne décortiquent pas ma config.
Je me sers de certaines simulations de pédales de disto du Boss pour attaquer le V Twin, et ça le fait bien également. Comme quoi le mariage lampes modélisations peut en satisfaire.
Après, faut pas chercher la transparence...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 13:52:52 ]

15

A présent que j'ai un petit combo Laney VC15 tout lampe je place le GT10 dans l 'effect loop de lampli .

Je n'utilise plus qu'un minimum d'effets ( pas de preamp , compressor , dist... ) pour gader le son de l'ampli

le plus transparent possible . Et la ! grosse difference avec mon ancien hybride lampe/Transistor Valvestate ;

le son reste chaleureux avec les effets, les lampes en puissance apportent une belle contribution chaleureuse .

Ma HT-dual branchée à la guitare, je la place direct dans l'input de l'ampli .

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 10:00:38 ]

16

Avez-vous déjà essayé un des préamps AMT ? Pour ma part j'ai acheté récemment la SS-20 et je dois avouer que ma HT Dual prend la poussière depuis ça mrgreen

L'avantage de l'AMT c'est que c'est un vrai préamp, avec une vraie sortie avec simulation de HP, avec presque la vraie dynamique d'un ampli lampes. Et dans un ampli de puissance à lampes c'est encore mieux !

17

Citation de : skomo

Avez-vous déjà essayé un des préamps AMT ? Pour ma part j'ai acheté récemment la SS-20 et je dois avouer que ma HT Dual prend la poussière depuis ça mrgreen

L'avantage de l'AMT c'est que c'est un vrai préamp, avec une vraie sortie avec simulation de HP, avec presque la vraie dynamique d'un ampli lampes. Et dans un ampli de puissance à lampes c'est encore mieux !

La SS-20 a l'air très bien egallement  icon_biggrin.gif . Etonant tous ces potards sur une si petite surface icon_eek.gif