Sujet de la discussionPosté le 02/05/2010 à 19:50:40quel Marshall in box ?
Bonsoir amis musicien,
J'aimerai savoir quel pedale d'overdrive typé british/marshall me conviendrai !
Je joue du rock,blues dans le style des stones,vaughan,gary moore et des saturation qui iront jusqu'a du ledzep,deep purple...
J'ai une fender strat deluxe et comme ampli un fender deluxe reverb 65' avec un excellent son clean !
après quelques recherches celle qui ma le plus plut est celle là https://www.thomann.de/fr/carl_martin_plexitone.htm
elle a un canal crunch,un high gain et un boost !!!
Donc ca lui offre une certaine polyvalence surtout qu'elle a l'air de pouvoir allez d'un leger crunch jusqu'a une saturation au bord du metal ...
Mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer alors je demande vos avis et conseille ...
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 19:51:15 ]
Ouaip! un switch qui permet de passer d'un son style "JTM45" à un "JCM800"... En fait, peu de gain et un son "ouvert" sur l'un et davantage de gain et de compression sur l'autre.
Potar: Gain, Tone, loudness(=volume)
Simple et efficace, même avec le gain à 0, le parfum Marshall est évident! il faut s'en servir plus comme un "préampli" que comme une disto/OD amha.
Elle réagit trés bien au jeu main droite.
Reproche pour certains, peu de gain (maxi "back in black"). Il suffit de l'attaquer avec son OD/disto favorite et le tour est joué.
Voilà, si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas.
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 11:20:31 ]
theViPerCorp
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 03/05/2010 à 18:15:48
Je suis franchement interessé mais je vais faire mon casse c****** encore une fois ...
Si je la Bypass (truebypass pour cette pedale ???) mon son clean ne sera pas modifié ??
Et la question bonus Si je l'associe avec une pedale OD/Disto vaut mieux plutot prendre une typé british ? Toi tu l'associe avec une OD si oui laquelle ?
Alors, "true bypass": le son ne sera pas modifié en passant à travers la pédale désactivée.
Mon OD: TS808 (bien) disto:Rat (bof). boost style SHO (bien)...question de goût!
Aprés, considere la DLS comme un "ampli Marshall", tu peux brancher dessus ce que tu veux, ça reste du Marshall.