Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal muff et Hardwire TL-2, même type de son ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Métal muff et Hardwire TL-2, même type de son ?

Salut les toons,

Voilà, tout est dans le titre. Quand j'écoute les samples, tests, youtube et compagnie, il me semble que les deux pédales vont dans la même direction. Et vu que ce type de son m'intéresse, j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà la Line6 Uber metal, la Métal Core Boss et la Silver dragon Rocktron entre les pattes, et même si l'avantage est à la dernière pour ce que je recherche comme son, je ne suis pas encore comblé, d'autant qu'elle est grande et que le canal 1 (que j'aime bien, mais moins la Vox Duel overdrive) ne me sert pas. Je ne suis pas sûr de me servir du boost de la métal muff, donc ma préférence irait à la hardwire, mais sait-on jamais (d'autant que la metal muff est moins chère).

Y a-t-il des gens qui ont essayé les deux pédales ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Aujourd'hui j'ai essayé non pas la metal muff complète, mais la version micro (eq trois bande remplacé par un tone). J'ai pu la comparer avec ma TL-2, le tout branché dans un marshall Vintage Modern version combo. Bon je dirais que l'esprit des deux pédales va dans le même sens comme je le pensais. On a certes pas des sons identiques, mais par rapport à la Metal Core, par exemple, il y a plus de similitudes. La Hardwire est selon moi toutefois supérieure au vu de ses réglages, le son pouvant être notamment plus massif, la micro metal muff ayant un côté plus maigrichon je trouve. A voir donc avec la metal muff complète, mais j'imagine que l'esprit de la pédale doit être le même. Vu que je n'ai pas besoin du boost et qu'elle est plus grosse, je crois bien que je vais rester sur ma TL-2. Sauf peut-être si la dist x Blackstar est mieux, elle semble bien équipée celle-là. A suivre...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

12

Voilà, j'ai testé la TL-2 en répèt' dans ma tête blackheart+cab marshall monté avec un celestion G12 Héritage (sortie de mon JTM 30). Et bien, je confirme la pédale est vraiment bien, on peut avoir plusieurs sons exploitables, chose rare à mes yeuxsur une pédale, et j'ai trouvé le mien sans trop de problèmes. Il y a de la niaque, du corps, c'est riche et saignant à la fois. Les graves donnent du corps sans rendre le son pateux, les aigus peuvent être tranchant sans être criards et les médiums permettent de sculpter le son de façons très marquée et chaque réglage à son intérêt. A moins de m'en lasser un jour, je crois que je vais m'arrêter là dans ma recherche d'un son métal. Pas besoin de me procurer la metal muff. Si vous croisez le chemin de cette pédale, foncez les yeux fermés, c'est que du bon.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

13
Putain,tu me donne envie de l'essayer :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter bravo

15

Héhé....d'ailleurs en ce qui concerne mes autres sons, je me dirige tout droit vers l'achat de la disto et de l'overdrive, et j'y crois fort !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!