Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aussi efficace qu'une tube screamer pour booster une autre pédale de disto ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aussi efficace qu'une tube screamer pour booster une autre pédale de disto ?

Tout est dans le titre. Merci d'avance.

 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve que les Tube Screamer compressent le son en boost sur un crunch, avec des micros double (Les Paul pour moi), j'ai pas eu cette sensation avec cette Digitech, c'est pour ça que je demandais des retours d'expérience en fait.

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 23:07:21 ]

12

ça c'est possible par contre, parce que de toute façon la TS reste assez douce et j'ai de plus la SC-2 (la dist quoi) et elle est très saignante niveau attaque, presque trop en fait. C'est d'ailleurs pour ça que je reste aussi sur la jekyll & hyde dont le hyde est plus soft. Du coup si la CM-2 (et ça semblerait logique vu que c'est la même série) est dans le même esprit, il est fort possible qu'elle soit plus nerveuse que la TS, et qu'elle compresse moins le son en boost.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

13

Bon ben j'en ai récupéré une pour 70€, c'est parfait pour moi.

Gain à 0, Volume à moitié voire moins, Graves et Aigus à midi, très bon boost pour le crunch de mon ampli.

Le son est très bien respecté, rajoute juste ce qu'il faut de gain et de sustain.

Je crois que c'est la bonne (enfin). mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14

Content pour toi !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

15

bonjour a tous je suis intéressé par cette pédale

cependant je voudrais savoir la tension d'alimentation ainsi que sa consommation en mA.

merci d'avance

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

16

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

17

Hors sujet :

hardwire est une pas une série mais une marque a part entière?

 

merci Nabucho

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

18

Nope, la marque c'est toujours Digitech

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
J'ai aussi fini par acheter cette pédale en occase et finalement, je confirme elle fonctionne très bien en boost. La meilleure utilisation que j'en fait, c'est en la mettant comme dans la video plus haut, juste avant la SC2. Cette dernière, seule, à un grain superbe (naturel je dirais) et possède une attaque bien franche comme j'aime, mais manque "d'ampleur" pour qui cherche à décoller le papier peint. La CM2 devant corrige ça très bien et rajoutant du gain et de l'épaisseur, permetant aussi grâce à l'Eq active de trouver éventuellement un autre son. Comme ça, j'ai trois sons distincts : SC2 seule = disto raisonnable, CM2 = léger crunch à utiliser seul ou en boost, et SC2 + CM2 = big foot in your nuts ! Je ne sais pas si les gars de Hardwire ont pensé les choses ainsi, mais ça marche très bien. J'adore ces pédales. Après en avoir testé plusieures, ce sont mes préférées (pour 100€ la paire en occase en plus...nickel)

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 18:35:02 ]